Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit wifi très faible

Maxime49000
contributeur occasionnel
3 021  

Débit wifi très faible

Bonjour à tous,

 

Je suis client fibre depuis deux semaines et ma réception wifi sur les appareils connectés de la maison est très faible. Les pages se charges très lentement et il est difficile de pouvoir regarder des videos (youtube).

 

Mon ancien opérateur était Free en ADSL et niveau wifi cela marchait vraiment bien, j'en déduis donc que les appareils connectés ne sont pas à blâmer.

 

La semaine dernière je me suis connecté au chat d'Orange pour expliquer mon problème, après avoir changé le canal (11) et redémarré ma box, rien ne change. La personne que j'ai eu en chat m'indique que ce n'est pas possible que la wifi soit defectueuse sur la box compte tenu de la bonne réception en câblé.

 

Pour information ma connexion câblée est fonctionnelle pas de problème de ce coté là. Mon dernier test wifi en bande passante effectué sur mon ordinateur était : Réception 0,900 méga, Emission 30 méga.

 

Si toutefois quelqu'un a une solution je suis preneur.

 

Merci d'avance

Maxime

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 003  

Re : Débit wifi très faible

salut @Maxime49000

 

il ne faut pas se contenter d'un seul canal, il faut tous les tester les uns après les autres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maxime49000
contributeur occasionnel
2 984  

Re : Débit wifi très faible

Bonjour,

 

Je viens de faire l'intégralité des canaux, en effectuant plusieurs fois un test de débit. Pas d'amélioration à noter c'est instable sur tous. La canal 7 au premier test était satisfaisant puis au second médiocre.

 

Cordialement

Maxime

rennais_35
helper
2 972  

Re : Débit wifi très faible

Je suis en fibre et Ethernet et Wifi selon le terminal, j'ai constaté egalement ce pb sur Youtube.

 

Il faudrait voir si votre pb est uniquement Youtube ou bien vraiment wifi ?

 

Si c'est Youtube

J'ai changé le DNS par celui de google => il me semble que c'est mieux

Il semble aussi qu'il y ait des problèmes en ce moment spécifiquement sur le lien YouTubeOrange (lu sur un autre thread)

Maxime49000
contributeur occasionnel
2 973  

Re : Débit wifi très faible

Bonjour,

 

J'ai pris Youtube comme exemple, je suis client Netflix et c'est le même probleme quand je suis en wifi.

 

Cdlt

Maxime

Manel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 954  

Re : Débit wifi très faible

Bonjour @Maxime49000 ,


Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Je reste à votre disposition.


Bonne journée.

signature.jpg


Maxime49000
contributeur occasionnel
2 944  

Re : Débit wifi très faible

Bonjour @Manel,

Oui je rencontre toujours des lenteures et une insuffisance de puissance en WiFi. J'ai redémarré la Box plus de 10 fois en 2 semaines et testé les canaux en long et en large. Par ailleurs en câblé pas de soucis c'est juste la wifi.

cordialement
Maxime
Max_C
Webconseiller
Webconseiller
2 930  

Re : Débit wifi très faible

Bonsoir @Maxime49000 

Je vous propose de commencer par une remise à zéro de votre Livebox puis de refaire un test de débit. 


Si le problème persiste merci de nous communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support). 


Merci par avance de votre retour.


Maxime

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Maxime49000
contributeur occasionnel
2 919  

Re : Débit wifi très faible

Bonsoir @Max_C,

 

Le problème perdure, je vous fais suivre un message privé avec les informations demandées.

 

Cordialement

Maxime

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne