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Débit wifi très faible
Bonjour à tous,
Je suis client fibre depuis deux semaines et ma réception wifi sur les appareils connectés de la maison est très faible. Les pages se charges très lentement et il est difficile de pouvoir regarder des videos (youtube).
Mon ancien opérateur était Free en ADSL et niveau wifi cela marchait vraiment bien, j'en déduis donc que les appareils connectés ne sont pas à blâmer.
La semaine dernière je me suis connecté au chat d'Orange pour expliquer mon problème, après avoir changé le canal (11) et redémarré ma box, rien ne change. La personne que j'ai eu en chat m'indique que ce n'est pas possible que la wifi soit defectueuse sur la box compte tenu de la bonne réception en câblé.
Pour information ma connexion câblée est fonctionnelle pas de problème de ce coté là. Mon dernier test wifi en bande passante effectué sur mon ordinateur était : Réception 0,900 méga, Emission 30 méga.
Si toutefois quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci d'avance
Maxime
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Re : Débit wifi très faible
salut @Maxime49000
il ne faut pas se contenter d'un seul canal, il faut tous les tester les uns après les autres
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Re : Débit wifi très faible
Bonjour,
Je viens de faire l'intégralité des canaux, en effectuant plusieurs fois un test de débit. Pas d'amélioration à noter c'est instable sur tous. La canal 7 au premier test était satisfaisant puis au second médiocre.
Cordialement
Maxime
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Re : Débit wifi très faible
Je suis en fibre et Ethernet et Wifi selon le terminal, j'ai constaté egalement ce pb sur Youtube.
Il faudrait voir si votre pb est uniquement Youtube ou bien vraiment wifi ?
Si c'est Youtube
J'ai changé le DNS par celui de google => il me semble que c'est mieux
Il semble aussi qu'il y ait des problèmes en ce moment spécifiquement sur le lien YouTubeOrange (lu sur un autre thread)
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Re : Débit wifi très faible
Bonjour,
J'ai pris Youtube comme exemple, je suis client Netflix et c'est le même probleme quand je suis en wifi.
Cdlt
Maxime
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Re : Débit wifi très faible
Bonjour @Maxime49000 ,
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
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Re : Débit wifi très faible
Oui je rencontre toujours des lenteures et une insuffisance de puissance en WiFi. J'ai redémarré la Box plus de 10 fois en 2 semaines et testé les canaux en long et en large. Par ailleurs en câblé pas de soucis c'est juste la wifi.
cordialement
Maxime
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Re : Débit wifi très faible
Bonsoir @Maxime49000
Je vous propose de commencer par une remise à zéro de votre Livebox puis de refaire un test de débit.
Si le problème persiste merci de nous communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Merci par avance de votre retour.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Débit wifi très faible
Bonsoir @Max_C,
Le problème perdure, je vous fais suivre un message privé avec les informations demandées.
Cordialement
Maxime