Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit

titivy
contributeur
889  

Débit

Bonjour, 

Toujours en ADSL, jusqu'à l'an dernier nous avions 3 méga. Après passage d'un technicien pour un soucis, changement de box et bidouilles au poteau. Depuis, nous avions 9 mégas, et un confort d'utilisation bien plus sympa. 

Depuis environ un mois, nous sommes redescendus à 6 mégas. Le décodeur TV déconne, le son se coupe tout seul, le Replay plante ... La navigation générale est plus lente et utiliser plusieurs appareils en même temps relève de l'exploit. Bien souvent, je bascule en données mobile pour pouvoir charger une photo par exemple.

J'ai signalé à Orange ceci et le fait que la barre qui tient le fil au poteau est tordue, le fil de téléphone est tombé il y a qq temps hors Orange ne vois pas le problème. 

Qu'en pensez vous ? Screenshot_2024-03-20-15-26-13-477_com.android.chrome.jpg

 

Screenshot_2024-03-20-15-23-32-100_com.android.chrome.jpg

 

IMG_20240320_122100.jpg

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re: Débit

salut @titivy 

 

pour le poteau, à signaler à orange

 

pour la synchro, tu dois nous donner les infos d'éligibilité de ta ligne, pas un test de débit

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

 

sachant que ta marge au bruit est un peu trop basse, donc instabilités à prévoir

 

si tu ne l'as pas déjà fait, tu peut commencer par revoir ta desserte domestique


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
-Math-
Webconseiller
Webconseiller
880  

Re : Débit

Bonjour @titivy,


Afin de vous apporter mon aide concernant votre débit je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
788  

Re : Débit

Bonjour @titivy,

Sauf erreur de ma part nous n'avons pas obtenu votre retour.

N'hésitez pas à nous envoyer les coordonnées demandées, nous serons ravis de vous accompagner 🤝
Bonne journée ☀
Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

titivy
contributeur
731  

Re: Débit

Bonjour, merci pour votre retour.

Tout est branché indépendamment électriquement.

Le téléphone fixe est inclus dans mon offre open. Screenshot_2024-04-01-10-03-35-629_com.android.chrome.jpg

17119612113063329429526966716273.jpg

 

Screenshot_2024-04-01-10-06-41-198_com.android.chrome.jpg

 

Voici ce que j'ai relevé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: Débit

salut @titivy 

 

@-Math- 

 

déjà a priori, un filtre, à supprimer donc

 

ensuite, ton test de débit est réalisé en wifi avec un smartphone, donc non représentatif, pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
664  

Re: Débit

Bonjour @titivy 
En complément du test de débit à réaliser dans les conditions indiquées par @fredolerouge, je vous invite à nous communiquer vos coordonnées en message privé :  



Cela nous permettra de vérifier votre ligne. 🙂
Bonne journée
Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795249 membres inscrits 🧡

4448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne