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Débit
Bonjour,
Toujours en ADSL, jusqu'à l'an dernier nous avions 3 méga. Après passage d'un technicien pour un soucis, changement de box et bidouilles au poteau. Depuis, nous avions 9 mégas, et un confort d'utilisation bien plus sympa.
Depuis environ un mois, nous sommes redescendus à 6 mégas. Le décodeur TV déconne, le son se coupe tout seul, le Replay plante ... La navigation générale est plus lente et utiliser plusieurs appareils en même temps relève de l'exploit. Bien souvent, je bascule en données mobile pour pouvoir charger une photo par exemple.
J'ai signalé à Orange ceci et le fait que la barre qui tient le fil au poteau est tordue, le fil de téléphone est tombé il y a qq temps hors Orange ne vois pas le problème.
Qu'en pensez vous ?
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Re: Débit
salut @titivy
pour le poteau, à signaler à orange
pour la synchro, tu dois nous donner les infos d'éligibilité de ta ligne, pas un test de débit
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
sachant que ta marge au bruit est un peu trop basse, donc instabilités à prévoir
si tu ne l'as pas déjà fait, tu peut commencer par revoir ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
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Re : Débit
Bonjour @titivy,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre débit je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Math
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Re : Débit
Bonjour @titivy,
Sauf erreur de ma part nous n'avons pas obtenu votre retour.
N'hésitez pas à nous envoyer les coordonnées demandées, nous serons ravis de vous accompagner 🤝
Bonne journée ☀
Math
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Re: Débit
Bonjour, merci pour votre retour.
Tout est branché indépendamment électriquement.
Le téléphone fixe est inclus dans mon offre open.
Voici ce que j'ai relevé.
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Re: Débit
salut @titivy
déjà a priori, un filtre, à supprimer donc
ensuite, ton test de débit est réalisé en wifi avec un smartphone, donc non représentatif, pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
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Re: Débit
Bonjour @titivy
En complément du test de débit à réaliser dans les conditions indiquées par @fredolerouge, je vous invite à nous communiquer vos coordonnées en message privé :
Cela nous permettra de vérifier votre ligne. 🙂
Bonne journée
Jérôme
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