Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit

JR83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
489  

Débit

Bonjour, voilà alors je suis chez Orange je viens de m'installer dans mon appartement et ma connexion est : débit descendan :t 4.3 Mbit/s débit montant : 0.82 Mbit/s (dans le centre de réseau et de partage j'ai marqué Vitesse : 1,0 Gbits/s. Ma question est donc à quelle vitesse je devrais télécharger normalement ? Car je tourne dans les 500ko/s pour télécharger des trucs alors qu'avant dans ma petite ville je téléchargais à 1000ko/s.

PS : Je suis en plein centre de Marseille et je suis connecté en Ethernet.

3 RÉPONSES 3
Gyzmo14
incollable
incollable
484  

Re : Débit

Bonjour,

Pour connaître approximativement la vitesse de téléchargement c'est simple, il vous suffit de diviser le débit donné en Mega par 8. Exemple : Si vous avez 16 Megas, alors vous devirez pouvoir télécharger à 2mo (2 000 ko) par seconde. Bien sûr cela reste du théorique puisque plusieurs facteurs peuvent interférer sur le débit. 

J'espère vous avoir aidé, bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
JR83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
476  

Si on suit la logique du diviser par 8 alors 4,8/5 = bien entre 500 et 600ko/s mais c'est vraiment peu non ? Avant j'étais en petite ville et je téléchargais à 1000ko et là en plein centre-ville, immeuble neuf je capte ça ?

Gyzmo14
incollable
incollable
471  

C'est bien ça, cela dépend du NRA auquel vous êtes reliés, plus vous êtes loin et plus le débit sera moindre... 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796812 membres inscrits 🧡

2318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne