Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débits UPLOAD en VDSL2+

greg_m
contributeur occasionnel
1 245  

Débits UPLOAD en VDSL2+

Bonjour,

 

Nous avons un souci depuis peu avec notre connexion internet vdsl2+. Le débit descendant est tout à fait correct (30.000 kb/s) mais le débit montant est très faible (560 kb/s).

 

Nous n'utilisons pas de livebox mais un modem routeur asus (dsl-ac68u). Est-ce qu'orange est récemment intervenu sur les débits ? Est-ce que les paramètres de connexion ont changés ?

 

Cordialement

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
1 241  

Re : Débits UPLOAD en VDSL2+

Bonjour @greg_m

 

Pour avoir une idée de ce qui pose problème ta vas fournir quelques infos sur ta ligne.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

 

Dans l'administration de ton matériel essaie de récupérer les informations suivantes :

 

Débit descendant

Débit remontant

Marge de bruit.

 

Et si possible le compteur d'erreurs. (HEC, CRC)

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
greg_m
contributeur occasionnel
1 236  

Re : Débits UPLOAD en VDSL2+

Hello et merci pour votre réponse rapide.

 

Alors sur degrouptest.com on obtient :

 

central téléphonique : LE BOURGET DU LAC
longueur de ligne :782 mètres
affaiblissement théorique :  11.73dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35.42 Mbps 

 

Notre modem nous donne ces infos :

 

 

Modulation DSL : ITU G.993.2(VDSL2), G.998.4(G.INP, Downstream only)
Mode ANNEX : ANNEX A
Current Profile : 8b
TCM(Trellis Coded Modulation) : 1

 

Downstream / Upstream
SNR : 5.8 dB / 5.0 dB
Line Attenuation : 21.6 dB / 2.9 dB
Path Mode : FastPath / Interleaved
Interleave Depth : 1 / 2
Data Rate : 29439 kbps / 560 kbps
MAX Rate : 37360 / 553
POWER : 19.1 dbm / -7.6 dbm
CRC : 0 / 0

 

Je précise que j'ai tenté d'augmenter le Tx Power Control (VDSL) à 3db afin de booster le débit d'upload au détriment du download. Hier soir cette manip a bien fonctionné (avec 1db nous avions un upload à 1600 kbps).

 

Autre précision nous avons cette offre (vdsl2+) depuis le moi de mai dernier et aucun soucis jusqu'à maintenant.

 

Cordialement

harmattan
star
star
1 234  

Re : Débits UPLOAD en VDSL2+

@greg_m

 

Effectivement descendant correct mais le remontant n'est pas au mieux.

 

Ta ligne est d'une longueur permettant d'avoir des débits supérieurs à l'ADSL.

 

Si tu as un DTI, branche toi directement dessus et regarde si il y a une amélioration

Supprime toutes les prises qui ne servent pas, ne conserve que celle où est branchée la LB.

Vérifie l'atat de la connexion à la prise, serrage et lamelles de contact.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
greg_m
contributeur occasionnel
1 224  

Re : Débits UPLOAD en VDSL2+

Bonsoir et merci pour votre réponse.

 

Je viens également de faire la demande à orange pour désactiver le DLM; du coup nous sommes repassé en profil 17a. L'upload est ce soir à 821 kbps, un peu meilleur.

 

Je vais voir demain concernant le cablage maison, même si je suis sur que nous n'avons pas de boitier DTI.

 

Encore merci pour votre aide.

vax4
incollable
incollable
1 217  

Re : Débits UPLOAD en VDSL2+

Bonsoir ,

J'ai le même modem que toi . Excellent choix !

Dans mon cas , n'ayant jamais branché la livebox 3 sur une longue période , ma commande n'a jamais été cloturé !

Je me suis retrouvé aprés , quelque mois ,avec une connexion dégradée ! ! J'ai bien compris qu'il avait placé ma ligne sous surveillance ! Alors que la connexion fonctionnait parfaitement !

Demande faite de lever la surveillence , et tout est rentré dans l'ordre .

J'espére que tu le mets à ce jour ce modem ! Bien supérieur à la Livebox 3 ! Il synchronise plus rapidement et bien plus haut . Aucune modification pour moi. Je fait  un retour du comportement du modem à Asus .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2479 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne