- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débits alternant entre 8m et <1m sur plusieurs ann...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébits alternant entre 8m et <1m sur plusieurs années
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débits alternant entre 8m et <1m sur plusieurs années
Bonjour,
C'est la première fois que je demande de l'aide pour ma ligne, mais devant l'étrangeté de la situation, je me dois de le faire.
Jusqu'en 2009 environ, nous avons toujours eu une connexion tournant autour des 1m.
- Puis, soudainement, pendant une semaine en 2009, environ 7-8m, sans explication.
- Après cette semaine d'euphorie, à nouveau 1m pendant plusieurs années.
- Jusqu'en 2012 je dirais, où soudainement la connexion est revenue à 7-8m et est restée telle qu'elle jusqu'au mois dernier (juin 2014).
- En juin 2014, notre connexion est revenue à 1m.
Quand je dis 1m, je parle d'un débit d'environ 150ko/s, et quand je parle de 7-8m, il s'agissait d'un débit entre 550 et 800 ko/s (à la louche).
Et tout cela s'est produit sans modification de matériel de notre part. Et nous avons toujours eu une alarme domestique.
Voici mes caractéristiques techniques telles qu'elles sont aujourd'hui (donc avec le débit d'environ 1m) :
NB : il est plus en forme que d'habitude. Aujourd'hui, j'atteins les 240 ko/s pour la première fois depuis un mois.
NB2 : j'éteins la box chaque nuit. Est-ce que ça peut avoir un impact sur le débit ?
Caractéristiques techniques | ||
1.14 | Atténuation montante : | 27.9 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 45.7 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 10 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 7 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 509 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 2409 kb/s |
1.20 | Puissance dans le sens montant : | 0 |
1.21 | Puissance dans le sens descendant : | 0 |
1.22 | Nombre de paquets reçus : | 19490 |
1.23 | Nombre de paquets envoyés : | 223917 |
1.24 | Nombre de paquets perdus : | 0 |
Merci pour tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débits alternant entre 8m et <1m sur plusieurs années
salut
avec ton atténuation, tu devrais avoir un débit de l'ordre de 5-6 mégas
A priori, ta box est synchronisée à 2,4 mégas
Plusieurs options sont possible, allant du socui de ligne au mauvais positionnement commercial en passant par un NRA non fibré
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et vérifier le positionnement commercial de ton offre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse.
Qu'est-ce qu'un NRA non fibré ? Comment est-ce que ça peut justifier ce yoyo ?
Je prends note des quelques manipulations pouvant aider à une bonne connexion, néanmoins j'insiste particulièrement sur le fait qu'il n'y a eu aucun changement d'équipement ni aucune manipulation de notre côté lors de ces importants changements de débit. D'où notre incompréhension.
Nous sommes tous d'accord dans cette maison pour dire que nous n'avons rien touché ni modifié de particulier lorsque le débit est passé à 6m ou redescendu à 1m.
De plus, la box semble aujourd'hui synchronisée à 2m, mais j'en suis le premier étonné.
Notre abonnement Orange n'a pas changé non plus, ni notre équipement.
PS : depuis tout à l'heure, les marges au bruit ont changé :
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 25 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 17 dB |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
Le NRA est le noeud de raccordement abonnés, c'est de là que partent les connexions.
Si il est fibré, il permet un débit jusqu'à 20 mégas, non fibré, c'est 2 mégas maxi
pour répondre à cette question :
[...]
Je prends note des quelques manipulations pouvant aider à une bonne connexion, néanmoins j'insiste particulièrement sur le fait qu'il n'y a eu aucun changement d'équipement ni aucune manipulation de notre côté lors de ces importants changements de débit. D'où notre incompréhension.
[...]
Filtres, câbles, etc peuvent se détériorer avec le temps
Et les valeurs de marges au bruit, associées à un débit en yoyo indiquent une possible mise sous DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Les manipulations constatées n'en sont que plus justifiées
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
Ne fais pas l'erreur de demander le retrait de la surveillance, ce qui ne résoudra pas le problème et aggravera la situation