Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débits de connexions déplorables

SMA
contributeur
646  

Débits de connexions déplorables

Bonjour,

Je viens ici pour exprimer mon RAZ LE BOL sur la qualité DEPLORABLE.

J'ai souscrit depuis très longtemps une offre "Découverte" chez mes parents.

La synchroniqation de la ligne a toujours été faible en raison de l'atténuation de la ligne :

2429 kbps en descendant

1019 kbps en montant

C'est déjà très faible pour être confortable de nos jours mais le problème n'est pas là.

Au fil des années, je n'ai pu constater qu'une dégradation constante du débit et de la qualité au point à en devenir INSUPPORTABLE et CATASTROPHIQUE en heures de pointe.

La degradation suit étrangement le nombre de nouveaux foyers (et nouvelles constructions) se connectant à internet.

Voici un test de débit fait ce soir :

(Connexion directe par câble ethernet, WIFI désactivé, une seule machine connectée, aucun programme en arrière plan, serveur de test d'Orange Lyon)

Nous sommes très très loin des 2 Mbps de la synchronisation.

Internet devient tout simplement inutilisable ! Impossible même de faire de mises à jour de Windows !

J'ai très régulièrement des "timeout" DNS ou des pages qui ne se chargent pas complètement, même la page d'accueil de Google a du mal à se charger ! Même consulter ses mails devient un challenge !

C'est inadmissible ! Vou avez une obligations de RESULTATS !

On est très régulièrement en dessous des 512 kbps minimum.

J'ajoute qu'un test de "ping" sur www.orange.fr révèle une perte de paquets entre 18 et 20%. C'est enorme !

Pour couper court à toute discussion futiles : il n'y a aucun poblème au niveau de mon installation.

J'ai effectué de nombreux tests croisés avec d'autres PC, d'autres modems, d'autre câbles et de filtres ADSL, etc.

De plus, je ne suis pas le seul à être dans cette situation : tous mes voisins et les autres personnes que je connais et qui dépendent du même DSLAM font la même constation.

Pour moi la source du problème est évidente : comme la situation s'améliore un peu en dehors des périodes de vacances et des heures de pointes, le poblème vient de l'interconnexion du DSLAM avec le reste du réseau probablement encore en cuivre et non fibrée.

Il me semble en outre qu'il existe des programmes pour le déploiement du haut et du très haut débit dans la région. Nous n'en voyant  pas la couleur et il serait temps d'agir et de moderniser votre réseau pour mettre fin à la saturation.

CA DEVIENT URGENT !

PS : je n'ai réussi à poster ce message qu'après 3 tentatives

2 RÉPONSES 2
aerotech
star
star
638  

Re : Débits de connexions déplorables

Bonsoir,

Bien que vous n'indiquez pas votre NRA, vous avez certainement raison en disant que celui ci n'est pas fibré.

La synchro à 2.4mb en montant et 1mb montre qu'il n'y a pas de probleme sur votre ligne.

Malheureusement, Orange ainsi que les autres operateurs ne vont pas investir seuls sur votre NRA pour des raisons economiques.

Ces zones "mal desservi" sont generalement incluses dans des plans de deploiement haut debit encadrées par les conseils regionaux. Renseignez vous aupres de votre region, ou meme dans un premier temps aupres de votre mairie pour voir si un tel plan est d'actualité.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

SMA
contributeur
541  

Re : Débits de connexions déplorables

Bonjour,

Pour information, le Maire de notre commune est autant exaspéré que nous et il est exactement dans la même situation et ressent la même frustration.

Conscient du problème, ils nous a assuré avoir contacté les différents intervenants mais il n'obtient aucune réponse.

Vu la taille de la commune et connaissant bien personnellement cette personne, il n'est pas du genre à balader les gens.

Il y a bien des plans "haut débit" et même "très haut débit".

Notre zone est considérée comme "blanche" par le programme régional sans même une montée en débit à 8mbps prévue, même après 2024 !

En résumé : tout le monde se moque de notre situation et nous le font bien savoir, bien que nous y participons tous indirectement via nos impôts.

Merci pour ce mépris.

C'est d'autant plus rageant que certains villages situés à 10/15km sont à 20 mbps (!) et vont probablement être fibrés dans quelques années.

C'est aussi frustrant parce que ni les habitations, ni les alentours, ne se trouvent pas dans une zone de fort relief, non, c'est au final franchement plutôt plat dans le coin.

C'est futile et peut être même ridicule, mais j'ai décidé de boycotter Orange dès que possible vu que se sont eux les propriétaires des infrastructures.

A la base, je suis du genre client "fidèle" mais maintenant j'ai changé mon fusil d'épaule et je n'hésite plus à aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte.

Mon habitation principale est dans une grande ville, je suis donc allé vers la concurrence pour mon ADSL.

J'ai également résilié mon abonnement Sosh et j'ai encouragé d'autres membres de ma famille et de mon entourage à faire de même.

NB : j'ai écrit ici initiallement parce qu'il est impossible d'envoyer un mail au service client pour ce genre de problème et pour une offre ADSL.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799427 membres inscrits 🧡

5225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne