Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débits de plus en plus faible...

Tuff58
contributeur
674  

Débits de plus en plus faible...

Bonjour, 

 

depuis 1-2 semaines j'ai constaté des lenteurs de plus en plus importantes sur ma connexion internet (ouverture des pages, mise à jour des applications...). 

Auparavant, j'avais un débit de 1,1 Mb/s (car je me situe à la limite entre 2 départements et bien évidement je suis raccordé à la ville qui est à plus de 7km et non celle qui est à 1km...enfin bref) mais aujourd'hui après redémarrage de ma box j'ai constaté que j'avais un débit de 0,5 Mb/s et idem en upload (chouette du SDSL...)

 

Y a-t-il des perturbations sur ma ligne ? Est-ce que cela va s'arranger ? (avant l'arrivée de la fibre dans quelques années hein !!) Cela commence à devenir de plus en plus pénible de payer plus cher pour des débits honteusement ridicules...

 

 

4 RÉPONSES 4
ABoutet
contributeur
664  

Re : Débits de plus en plus faible...

Je ne pense pas que je vais pouvoir t'aider personnellement, mais j'ai remarqué la même chose..

Je joue en ligne et depuis quelques temps mon internet se déconnecte (prise CPL) même chose en Wi-fi , parfois c'est toutes les 5 min parfois rien en 2h. Je ne comprend pas pourquoi tant de fluctuation sur le débit. De plus la box ne signale aucun problème.. peut-être est ce du a windows 10..

Tuff58
contributeur
630  

Re : Débits de plus en plus faible...

Le problème (pour ma part) ne viens pas de Windows 10 car j'ai essayé avec plusieurs systèmes (MacOS, Android...). 

Aujourd'hui mon débit a encore diminué pour passer à 0,4 Mb/s

Balises (1)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re : Débits de plus en plus faible...

salut @Tuff58

 

il nous faudrait plus d'infos pour juger, mais on va faire avec (ou sans plutôt)

 

pour savoir si un incident local frappe ton secteur, vas ici :

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-internet-messagerie-TV

 

si aucun incident est déclaré, dans un premier temps, fais un peu de nettoyage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

PS : en tant que clients comme toi, nous ne pourrons te dire si cela sera résolu rapidement ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
michel1791
contributeur confirmé
contributeur confirmé
587  

Re : Débits de plus en plus faible...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755256 membres inscrits 🧡

2001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne