- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débits de plus en plus faible...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébits de plus en plus faible...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débits de plus en plus faible...
Bonjour,
depuis 1-2 semaines j'ai constaté des lenteurs de plus en plus importantes sur ma connexion internet (ouverture des pages, mise à jour des applications...).
Auparavant, j'avais un débit de 1,1 Mb/s (car je me situe à la limite entre 2 départements et bien évidement je suis raccordé à la ville qui est à plus de 7km et non celle qui est à 1km...enfin bref) mais aujourd'hui après redémarrage de ma box j'ai constaté que j'avais un débit de 0,5 Mb/s et idem en upload (chouette du SDSL...)
Y a-t-il des perturbations sur ma ligne ? Est-ce que cela va s'arranger ? (avant l'arrivée de la fibre dans quelques années hein !!) Cela commence à devenir de plus en plus pénible de payer plus cher pour des débits honteusement ridicules...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débits de plus en plus faible...
Je ne pense pas que je vais pouvoir t'aider personnellement, mais j'ai remarqué la même chose..
Je joue en ligne et depuis quelques temps mon internet se déconnecte (prise CPL) même chose en Wi-fi , parfois c'est toutes les 5 min parfois rien en 2h. Je ne comprend pas pourquoi tant de fluctuation sur le débit. De plus la box ne signale aucun problème.. peut-être est ce du a windows 10..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débits de plus en plus faible...
Le problème (pour ma part) ne viens pas de Windows 10 car j'ai essayé avec plusieurs systèmes (MacOS, Android...).
Aujourd'hui mon débit a encore diminué pour passer à 0,4 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débits de plus en plus faible...
salut @Tuff58
il nous faudrait plus d'infos pour juger, mais on va faire avec (ou sans plutôt)
pour savoir si un incident local frappe ton secteur, vas ici :
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-internet-messagerie-TV
si aucun incident est déclaré, dans un premier temps, fais un peu de nettoyage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
PS : en tant que clients comme toi, nous ne pourrons te dire si cela sera résolu rapidement ou pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler