Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débits sur youtube bridés

Dakyne
contributeur
1 136  

Débits sur youtube bridés

Bonjour,

 

Je viens chercher de l'aide par rapport au débit en bois que j'ai sur Youtube. Je m'explique :

- J'ai un débit très correct bien que moins bon en descendant par rapport au début de mon contrat (mais expliqué par la quantité de règles PAT que j'ai sur ma box) http://beta.speedtest.net/result/5975371760

- Quand je passe derrière un VPN, mon débit est toujours très correct, bien que diminué (la latence à augmenté, mais ce n'est pas important pour regarder des vidéos) : http://beta.speedtest.net/result/5975392966

 

- Quand je regarde une vidéo sur youtube en HD et fullHD sans VPN je suis obligé de laisser charger avant assez longtemps et ça coupe régulièrement quand même. On pourrait me dire que c'est le débit qui pose problème, SAUF que sous vpn je n'ai vraiment aucun problème. Même pour charger des grosses vidéos 4K, je peux cliquer et regarder directement sans me poser de question ça fonctionne très bien.

 

Donc j'aimerai une réponse concrête quand à ce bridage (et que personne ne vienne me dire qu'il y en a pas s'il vous plait). Le bridage est bien présent, et ce à cause du fait que youtube ne veut pas participer au paiement pour augmenter les capacités des lignes. Au final c'est les internautes comme moi qui paient pour avoir un service qu'ils n'ont pas à cause de problèmes hors de notre portée. Je veux donc que mon débit ne soit pas altéré par ce problème parce que j'en ai marre de changer d'opérateur tous les ans...

 

Pour ceux que ça intéresse, le vpn que j'utilise c'est AirVPN, ils ont le port forwarding externe, une configuration openvpn très efficace (via fichiers *.opvpn de mémoire). De tous ceux que j'ai testé, c'est le seul qui à un débit correct avec la fibre (ainsi que NordVPN, qui lui ne permet pas le port forwarding externe).

 

Bonne soirée !

 

PS : j'écris ici parce que personne du SAV ne peut faire quoi que ce soit par rapport à ça et ce n'est pas leur faute non plus, le problème se situe au dessus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755122 membres inscrits 🧡

3306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne