Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débranchement fibre par un autre opérateur

Alice75
contributeur
1 235  

Débranchement fibre par un autre opérateur

Bonjour à tous ,

Je vous préviens, le message suivant va être long. Ou très court pour les lecteurs les plus assidus.

Je fais actuellement face à un problème de taille.
Vers fin août, ma connexion internet m'a lâché d'un coup: les voyants optical et alarm du boîtier fibre se mettent en rouge. Bon... Je me dis que ça se rétablira par magie tout seul le lendemain. Mais non! Donc je prends rdv avec un technicien orange (sur conseil de l'application "ma livebox"), avec le risque de payer 69€. Les deux techniciens arrivent assez vite dans la journée et catastrophe : ils me disent que le problème vient du fait que l'opérateur qui fibre mon immeuble (qui n'est donc pas Orange) a, délibérément ou non, débranché mon fil lorsqu'il raccordait un de leur client à eux. Bref, ils ouvrent un ticket et me disent que le problème devrait être réglé dans les 72h.
Mais non, toujours ces voyants rouges après 3 jours. J'appelle donc le 3600 qui, en résumé, me dit qu'il faut attendre qu'un technicien de l'autre opérateur en question daigne se bouger pour réparer la bêtise de l'un de leur collègue car Orange n'avait pas le droit d'y toucher (car propriété de l'autre operateur). Je patiente, je patiente et aujourd'hui, ça va donc faire 2 semaines et 1 jour sans internet. Ce qui est très très long lorsque tout mon travail doit se faire par et grâce à Internet (du coup je n'ai pas non plus le fixe et la tv).
On m'a expliqué que l'autre opérateur faisait exprès de ne pas intervenir (malgré les relances et les pénalités financières encourues) afin de pousser les clients de la concurrence à aller chez eux. Je trouve ça inadmissible et scandaleux de leur part, je n'ai rien à faire dans cette petite guerre entre opérateur. On m'à débranché juste pour agacer (soyons polis) orange.
Je commence à en avoir marre de cette situation car je n'en vois pas le bout. Au début c'était "sympa" d'être déconnectée et de pouvoir découvrir à quoi ressemble le monde sans écran mais là, ça ne m'amuse plus. On me dit "d'attendre". Attendre quoi? Que l'opérateur daigne se bouger jusque dans mon immeuble (je tiens à préciser que j'habite Parisur et non un petit village de campagne difficile d'acces) ? C'est une situation qui peut durer très longtemps voire même ne jamais se régler. J'en viens même pas à douter qu'orange effectue lesdits relances.

Quelqu'un d'autre à t-il ete (ou est) dans cette situation rocambolesque? Pris en otage par un opérateur qui n'a que ce moyen pour appâter des clients chez eux ? Ou suis-je la seule à devoir patienter tout en devant envoyer les TIP pour un service que je n'ai pas (et n'aurai plus jamais?) ?

De plus, si une personne a une solution rapide et efficace à avancer, qu'elle n'hésite pas une seule seconde. Je lui en serai très reconnaissante.

Désolée pour ce long pavé pour me lamenter de mon triste sort. Je vous souhaite à tous une très bonne fin de journée.

Ps: profitez au maximum de votre connexion, ce n'est que quand elle s'en va qu'on se rend compte de son importance quotidienne.
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 202  

Re : Débranchement fibre par un autre opérateur

salut @Alice75

il y a déjà eu des cas similaires où l'opérateur s'amuse à débrancher les clients orange, pour qu'ils finissent par céder et venir chez eux

pas très loyal/légal comme pratique, le plus dur étant bine évidemment de prouver la volonter manifeste de le faire

il y aura toujours l'excuse d'une mauvaise manipulation, d'une erreur, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LylianeG
contributeur
530  

Re: Débranchement fibre par un autre opérateur

Bonjour,

Je demeure sur Herblay prédominance SFR et armoire dans un état déplorable

Je suis déconnectée depuis le 10 Janvier : SFR a tout simplement pris ma ligne !

Orange m'appelle très souvent pour m'informer de RV d'"experts" mais personne ne se présente

et le problème à ce jour n'est toujours pas réglé.

Les agissements de sfr sotn scandaleux et malheureusement ORANGE  semble impuissant et je ne sui spas la seule sur

HERBLAY à avoir ce problème

A SUIVRE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795533 membres inscrits 🧡

3053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne