Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Début fibre très faible

Jenny131
contributeur
456  

Début fibre très faible

Bonjour, 

Nous avons fait installer la fibre ce matin même et en reliant le pc directement par ethernet à ma livebox5 le résultat est sans appel 100 mbits/s en débit montant et descendant... On est très très loi'd du 2 gbits/s... Que dire pour si peu.. je pense me rétracter puisque ç est encore possible. 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
454  

Re: Début fibre très faible

salut @Jenny131 

 

ce n'est pas du côté orange que tu dois chercher, mais de ton PC, tu dois avoir une carte ethernet en 10/100 et non pas en 10/100/1000

 

as tu une connexion wifi sur le PC ?

 

si oui, refais le test

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RavenRAMIREZ
contributeur occasionnel
435  

Re: Début fibre très faible

Bonjour ;

Je rejoins ce que dit Monsieur fredolerouge cela dépend en effet de votre carte réseaux de l'appareil en question mais surtout de la capacité de votre câble rj45 (Câble Ethernet). En effet si votre câble rj45 est en catégorie 5 vous n'obtiendrez jamais les débits attendus aujourd'hui il vaut mieux investir dans du câble rj45 (Câble Ethernet) de catégorie 7 c'est une catégorie fait pour le 10Gb/s oui pour le moment ce n’est pas utile mais pour l'avenir oui. De plus n'allez pas croire que orange vous délivre le débit demander c'est uniquement du théorique la pratique ont en est loin, on n’arrive même pas à du 1Gb/s en France et c'est à cause de sa qu'on est en retard par rapport aux autres pays c'est que les opérateurs passent leur temps à nous limiter pour des questions d'argent mais bref c'est un autre débat. Dans le cas actuel soit votre carte réseaux n'est pas adapté soit ces votre câble.

Très bonne journée à vous.

Cordialement

black-ice
Orange Star
Orange Star
425  

Re: Début fibre très faible

bonjour @Jenny131

@RavenRAMIREZ @fredolerouge

ccomme le dit @fredolerouge  (bonjour) si ra carte réseau est "bridée)  a 100 mbs il te faut changer cette dernière

même si tu vas chez un concurrent avec la même carte réseau tu aura le même debit

cdt

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne