Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnection entre la livebox et ubuntu en ethernet

patOsaumon
contributeur
920  

Déconnection entre la livebox et ubuntu en ethernet

Bonjour à tous,

 

Ce post décrit le problème ET la solution. Ayant passé quelques jours dessus, je préfère partager mon expérience.

Voiçi le problème que je rencontre. J'ai des déconnections ponctuelles entre mon pc (sous UBUNTU 15.04) et la livebox. Ma connexion est filaire donc sur le port Ethernet de mon pc.

Ce problème génère des perturbations car je rencontre des micro coupures de temps en temps.

Par exemple en regardant un film via le media center (entre box orange et mon pc).

 

La solution à ce problème est simple,

il faut aller dans les propriétés de connexion réseau, choisir le port ethernet (filaire) et faire modifier. Dans les paramètres IPv6, choisir "ignorer".

La solution est valide aussi pour le wifi.

 

En gros, il vous faut désactiver le support de l'IPv6 mis sur automatique par défaut dans ubuntu. Ca génère des perturbations d'avoir IPv4 et IPv6 en parallèle sur la livebox.

 

Si le service technique pouvait nous fournir une explication plus technique, je pense que ca pourrais nous aider à mieux comprendre le problème ainsi que les symptomes.

 

Bonne journée à tous

 

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
917  

Re : Déconnection entre la livebox et ubuntu en ethernet

Bonjour @patOsaumon

 

Sauf erreur de ma part, @fredolerouge fait la chasse à l'ipv6 qui est identifé comme responsable du problèmes que tu évoques.

 

Merci pour la piqûre de rappel.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
905  

Re : Déconnection entre la livebox et ubuntu en ethernet

salut @harmattan

 

et accessoirement, je suis aussi ubuntero depuis 2006 :robothappy:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
884  

Re : Déconnection entre la livebox et ubuntu en ethernet


@fredolerouge a écrit :

salut @harmattan

 

et accessoirement, je suis aussi ubuntero depuis 2006 :robothappy:


Ha!Ha! tu m'intéresses là car mon prochain OS sera un pingouin.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re : Déconnection entre la livebox et ubuntu en ethernet

salut @harmattan

 


@harmattan a écrit :
[...]

Ha!Ha! tu m'intéresses là car mon prochain OS sera un pingouin.


tss tss tss

 

c'est un manchot, pas un pingouin....

 

mais si tu es intéressé, on passera en privé pour traiter ta migration

 

Mes parents de 67 et 65 ans tournent avec Ubuntu depuis 2009 et ils ne sont pas geek pour un sou

 

mais ils en sont content

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
874  

Re : Déconnection entre la livebox et ubuntu en ethernet

 


@fredolerouge a écrit :

salut @harmattan

 


@harmattan a écrit :
[...]

Ha!Ha! tu m'intéresses là car mon prochain OS sera un pingouin.


tss tss tss

 

c'est un manchot, pas un pingouin....

 

mais si tu es intéressé, on passera en privé pour traiter ta migration

 

Mes parents de 67 et 65 ans tournent avec Ubuntu depuis 2009 et ils ne sont pas geek pour un sou

 

mais ils en sont content


Salut @fredolerouge

 

Ben moi je suis pas très loin derrière tes parents, 64 ans aie! aie!

 

Le moment venu je te demanderai des conseils. Ma dernière expérience c'était sur une distri Mandrake.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
872  

Re : Déconnection entre la livebox et ubuntu en ethernet

salut @harmattan

 

la vache, mandrake, ça ne nous rajeunit pas :robotlol:

 

GNU/Linux a bien évolué depuis et Ubuntu reste un modèle d'accessibilité pour les débutants, avec une communauté très active

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
870  

Re : Déconnection entre la livebox et ubuntu en ethernet


@fredolerouge a écrit :

salut @harmattan

 

la vache, mandrake, ça ne nous rajeunit pas :robotlol:

 

GNU/Linux a bien évolué depuis et Ubuntu reste un modèle d'accessibilité pour les débutants, avec une communauté très active


A qui le dis-tu!!!!

 

j'arrête le hors sujet sinon l'auteur du topic va me tirer un plomb.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1988 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne