- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Déconnection fréquente de ma livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnection fréquente de ma livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnection fréquente de ma livebox
Bonjour a tous...
Depuis plusieurs semaines, je suis régulièrement frapppé par de fréquentes déconnexions de ma livebox (avec en forcément une coupure de mon internet et téléphonie fixe, un coup de bol que je n'ai aps la télé par internet, j'aurais plus rien du tout)
Ca a commencé début juin, j'ai eu quelques coupure, au bout d'une semaine, j'ai appellé le SAV Orange et des techniciens sont passés chez moi pour régler un truc sur la DTI, puis ils ont fait des mesures et m'ont dit que tout devrait fonctionner normalement maintenant... Pendant près de deux moi, aucun soucis et ça a recommencé début aout...
J'ai rappellé le SAV d'Orange et j'ai eu une personne au bout du fil qui m'a fait pas mal de test... Elle a diagnostiqué une instabilité sur la ligne téléphonique et a fait des manipuations qui ont réglées temporairement le soucis...
Et depuis une bonne semaine, rebellotte...
A chaque fois, je passe une bonne heure au téléphone, on me propose des rendez vous avec des techniciens Orange qui me sont facturés 69€ pour des clous...
Là, je suis a bout d'énergie...
Mon principal loisir quand je suis en repos, c'est de jouer en ligne et je ne peux plus rien faire sans subir plusieurs coupures d'internet...
Quelqu'un aurait une solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnection fréquente de ma livebox
salut @Samhandral
si ta box est connecté directement au DTI, tu ne devrais pas avoir de souci
Par ailleurs pour ceci :
@Samhandral a écrit :
[...]A chaque fois, je passe une bonne heure au téléphone, on me propose des rendez vous avec des techniciens Orange qui me sont facturés 69€ pour des clous...
[...]
l'intervention n'est facturée que si le défaut constaté par le technicien est sur ta partie domestique
à partir du moment où ta box est reliée au DTI, tu es en tête de l'installation, et donc, tu ne devrais pas avoir de facturation, puisque la partie domestique n'est pas impactée
Simple question, as tu toujours une ligne fixe FT/orange (l'abonnement mensuel à 18 euros).
Si non, tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnection fréquente de ma livebox
La box est pas connectée directement sur la DTI...
La DTI est dans le garage et de là, j'ai un cable qui part jusque la prise teléphonique dans la maison...
Mais apparement, y'avais deux DTI dans le garage et la dernière fois qu'ils sont passés, ils ont supprimés une des DTI... Par contre, ils n(ont rien fait à l'installation de la maison en elle même...
J'ai changé le cable par un RJ11 et le filtre ADSL par un tout neuf, et normalement, j'ai les techniciens qui doivent passer Lundi Matin chez moi...