Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnection toute le heure de ma livebox play

niko51230
contributeur occasionnel
1 219  

Déconnection toute le heure de ma livebox play

Depuis deux semaines ma liveboxplay se déconnecte tout les heures, cela devient très très très énervant. Que ce passe-t-il?

9 RÉPONSES 9
harmattan
star
star
1 209  

Re : Déconnection toute le heure de ma livebox play

@niko51230 bonjour,

Bonne question.

Pour en savoiur un peu plus, tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ pour connaître les caractéristiques physiques de ta ligne et tu mets soit le lien, soit un copier/coller des infos.

Dans l'administration de ta LB, copier/coller de tout ce qui se trouve dans l'onglet DSL après être passé par 192.168.1.1

Tu peux aussi brancher ta LB sur le DTI, si tu en possèdee un, pour voir si la connexion est plus stable.

Vérifie aussi tes filtres, si tu n'es pas en dégroupé sinon ce matériel est inutile, tes câbles.

Enfin as-tu fait des modificatione sur ton installation ou sur ton ofrre, des travaux sont-ils en cours dans ton secteur sur le réseau peut générer des problèmes?

Compte tenu des nombreuses décos, tu es certainement sous DLM ce qui donneras une marge de bruit élevée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
niko51230
contributeur occasionnel
1 205  

Aucune demande de modif en cour.

Débit descendant : 7301 kbps (891.2 Kio/s) - Débit montant : 943 kbps (115.1 Kio/s) - Ping : 35 ms

niko51230
contributeur occasionnel
1 202  

date 30 juillet 2015, 10 h 04 m
débit montant0.5 Mbit/s
débit descendant3.1 Mbit/s

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 200  

salut @niko51230

ce ne sont pas ces valeurs dont nous avons besoin, c'est incomplet

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
1 197  

@fredolerouge salut

@niko51230

Sur http://www.degrouptest.com/ tu dois avoir les informations de ta ligne présentées de cette façon :

central téléphonique : BORDS
longueur de ligne :2853 mètres
affaiblissement théorique :  29.3859dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.09 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
niko51230
contributeur occasionnel
1 166  

Bonjour a tous voici les info

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    31 juillet 2015, 09 h 52 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 08 m 43 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5848 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2345
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
niko51230
contributeur occasionnel
1 165  

Et voici la suite

Informations
techniques

central téléphonique : FAUX FRESNAY
longueur de ligne :2180 mètres
affaiblissement théorique :  22.454dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.23 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

salut @niko51230

salut @harmattan

bon, on y voit plus clair

tes soucis de stabilité et de pertes de synchronisation de la box ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 076  

Bonjour @niko51230,

En complément des informations demandées et de l'aide apportée par les contributeurs, je vous propose de regarder votre dossier.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

4467 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne