Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnections et latence

Whize
contributeur
1 352  

Déconnections et latence

Bonjour,

 

depuis plusieurs jours (voir deux semaines, mais cela s'est intensifié ces derniers jours) je rencontre beaucoup de déconnections d'internet ainsi que des courtes périodes de latence (jusqu'à 1 ou 2 minutes) Sauf que durant ces périodes de latence il m'est aussi impossible de naviguer, aucune page ne se charge. Ces soucis se répentent sans cesse du matin au soir, ce qui est donc très dérangeant.

 

J'ai donc effectué toutes les petites astuces de base : debranchement livebox, filtres etc... Rien ne résoud le problème.

 

En parcourant ce forum j'ai pu constaté que beaucoup semblent avoir le même problème que je rencontre.

J'étais jusqu'à présent satisfait de ma connexion.

 

Un webconseiller pourrait il me venir en aide s'il vous plaît ?

 

Merci.


Solutions approuvées
Whize
contributeur
1 191  

Re : Déconnections et latence

Le technicien est intervenu aujourd'hui, le problème est résolu, je n'ai pas eu de déconnections ni de temps de latence depuis.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Whize
contributeur
1 300  

Re : Déconnections et latence

Vinez
contributeur occasionnel
1 295  

Re : Déconnections et latence

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème que Whize. Il me semble que la livebox chauffe trop et vu les températures actuelles elle a du mal.

 

Pour le moment, ma solution est d'éteindre la livebox quand je ne m'en sers pas ce qui semble fonctionner à peu près.

 

Free avait ce problème sur la Freebox V3 ou V4 il me semble, ils ont réussis à le solutionner... 

Whize
contributeur
1 282  

Re : Déconnections et latence

Je vais appeller le 3900 pour effectuer un changement de livebox, en espérant que ça solutionne le problème.

 

EDIT : J'ai appellé le 3900, et il semble qu'il y est un soucis sur le réseau, ils vont envoyer un technicien pour intervenir sur le réseau (il n'interviendra pas chez moi mais dans une zone qui amène internet chez moi si j'ai bien compris) au plus tard le samedi 21 à 18h.

 

Je serai apparemment tenu au courant lorsque le problème sera résolu.

 

Je reviendrai poster un message pour dire si ça a fonctionné ou pas.

Whize
contributeur
1 192  

Re : Déconnections et latence

Le technicien est intervenu aujourd'hui, le problème est résolu, je n'ai pas eu de déconnections ni de temps de latence depuis.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne