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Déconnections fréquentes
Bonsoir à tous,
Après avoir eu des soucis sur la ligne du domicile (problèmes réglés non sans mal), j'ai changé de boxe récemment car elle était la cause des problèmes de déconnexion selon les diagnostiques fait depuis le site.
Cependant, nous avons toujours des déconnections plus ou moins longues alors que la boxe est neuve.
La boxe n'est pas entourée de matériel électroménager autour d'elle et possède une prise murale etc....
Existe-t-il une solution à ce problème ?
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Re: Déconnections fréquentes
salut @Booh
ok, mais qu'as tu fait hormis changer de box ?
parce que par principe il faut toujours commencer par revoir la desserte domestique de A à Z (si bien sur ce n'est pas ce que tu as déjà fait)
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
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Re: Déconnections fréquentes
Merci pour cette réponse constructive et complète.
Je vais vérifier tout ça (même si il n'y a ps de branchement multiprise par ex)
Je reviendrai à vous.