- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnections intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnections intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnections intempestives
Bonjour la communauté,
tous les soirs entre 21h30 et 23h ma livebox play s'éteint et se rallume, je soupçonne des mises à jour.
C'est très agaçant car je perds mes connections avec ma télévision, mon smartphone et mon ordi.
Si vous pouviez résoudre mon problème j'en serai ravi.
Au plaisir de vous lire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnections intempestives
Je suppose que vous disposez d'une connexion ADSL.
Il est probable que votre box essaie continuellement d'installer une mise à jour qui pose problème (elle peut être programmée pour réessayer la mise à jour tous les jours à une heure ou un créneau précis)
Je vous conseille de procéder au RESET de votre Livebox.
Vous devez pouvoir le faire de cette façon:
Un bouton RESET se trouve au dos de votre Livebox 2. Très petit, vous y accéder à l'aide d'une pointe ou d'une aiguille.
Vous devez appuyer dessus pendant au moins 5 secondes.
Votre Livebox va redémarrer, avec les protocoles réinitialisés à leur valeur par défaut.
N'hésitez pas à me tenir au courant sur l'avancée de la situation.
Excellente fin de soirée à vous!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnections intempestives
Bonsoir Thomas,
Je suis connecté par la fibre.
Puis-je moi-même modifier l'heure des mises à jour ?
Je vais faire Reset et je verrais demain soir si le problème subsiste.
Merci pour votre réponse rapide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnections intempestives
Votre Livebox se met à jour automatiquement et de préférence pendant la nuit pour éviter les désagréments.
De plus, le raccordement Fibre est insensible au perturbations (comme le serait l'ADSL)
Un RESET vous aidera, je l'espère.
Tenez-moi au courant,
Bonne nuit à vous!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnections intempestives
Merci Thomas,
à demain.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnections intempestives
Bonjour,
Je reviens vers vous pour me tenir à jour de la situation.
Votre problème est-il résolu?
Excellente journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnections intempestives
Bonjour Thomas,
Il y a eu du progrès car la box ne s'éteint plus, parcontre il y a toujours, dans cette plage horaire, une baisse de débit importante et des coupures au niveau du wi-fi.
Merci de votre attention et je vous souhaite également une bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnections intempestives
Bonjour Thomas,
Alors après une accalmie de plusieurs semaines, les problèmes de déconnections intempestives suite aux reinitialisations de la livebox ont repris de plus belle (plusieurs fois par jour).
J'ai grand besoin de vous.