Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnections

Cougard45
contributeur occasionnel
1 412  

Déconnections

Bonjour

Cela fait plusieurs fois que ma livebox ce deconnecte,appel au service pour vérifier la ligne,résultat déséquilibre de la ligne,j’ai toujours mon problème. Quelqu'un aurait t’il u le même problème. Merci pour vos réponses. 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 398  

Re: Déconnections

salut @Cougard45 

c'est à dire déséquilibre ?

ADSL/VDSL ou fibre ?

qu'est ce qui a déjà été fait ou pas chez toi ou sur la ligne ?

PS  : déplacé dans "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cougard45
contributeur occasionnel
1 386  

On m’a dit juste un déséquilibre de la ligne,pour moi pas de fibre et pour chez moi, tout débranché tous les essais on était fait, et toujours le même problème, je pense que je vais recontacter orange car ça devient vraiment pénible quand tu est sur ton ordinateur. 

Merci d’avoir répondu a mon mail ,si tu a une solution je prend.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 346  

re @Cougard45 

tous les essais, c'est vague, qu'est ce qui a été effectivement fait, en détail ?

à tout hasard, ce qui doit être fait chez toi, c'est de revoir la desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cougard45
contributeur occasionnel
1 328  

Merci pour tout vos conseils, je vais vérifier tout ça, mais il n'y a que une prise et pas de condensateur 3 pattes, la prise et neuve et il n'y a  jamais eu de filtre adsl ,est la boîte arrivée d’entrée de poste a été changé avec le condensateur a l’intérieur pour les essais d’orange,pas de prise multiple,les cables sont bien enfiches.

J'avoue que je rame un peu ,je suis pourtant un ancien agent technique de France Télécom de chez  Orange en retraite depuis 2012.

Cordialement. 

Ps:pour moi je pense qu'il y a un problème sur la ligne téléphonique quand même. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 321  

re @Cougard45 

ok alors c'est bien dehors que ça se passe

il faut toujours vérifier cette partie, parce que si le défaut est chez toi, le déplacement est facturé

Cougard45
contributeur occasionnel
1 313  

Pour la facture je suis au courant, donc bien s'assurer que c'est bien a l'extérieur

Les essais de la ligne qu'il ont fait ,ils ont bien trouvé un déséquilibre sur la ligne.

Encore merci pour votre investissement. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 310  

re @Cougard45 

c'est bien de dire qu'il y a un déséquilibre, mais ce serait mieux de le régler

donc le plus simple, 3900, mais tu dis "réclamation"

Cougard45
contributeur occasionnel
1 299  

C'est sur, je vais appeler demain matin. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796735 membres inscrits 🧡

5244 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne