- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : surveillance ligne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion Intempestive
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexion Intempestive
Bonjour ,
Cela fait plus de 6 mois que j'ai des problèmes de déconnexion intempestives (en journée, soir), problème de synchronisation le voyant @ passe de vert à rouge puis orange puis vert durant 1 min puis rouge etc etc.
J'ai réussi à contacter le service client pile au moment où j'avais la panne (exploit!) , celle-ci a été constatée, un technicien devait passer, mais 3 jours avant son passage, tout s'est remis à fonctionner correctement et Orange a donc proposé d'annuler le rdv car en cas de bon fonctionnement de la ligne, ce serait à moi de payer le déplacement... .
Comment règle-t-on ce type de problème sachant que je ne souhaite pas payer un déplacement "pour rien", et que ce type de problème est aléatoire, panne durante 1 ou 2 heures puis fonctionnement normal.
Cordialement,
Emeric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion Intempestive
Bonjour,
Votre connexion fonctionne-telle toujours ou avez-vous retrouvé le problème ?
Si cela fonctionne toujours le problème a été probablement vu côté Orange par un technicien et celui-ci a retabli.
Si vous avez de nouveau le problème il faut le signaler.
Il y a facturation de l'intervention quand le problème est trouvé côté installation intérieur, après le boitier d'entrée de la ligne, si vous avez un boitier DTI branché le livebox et vérifier que le problème est toujours présent cela élimine l'installation intérieur.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La connexion internet est bien revenue le lendemain matin, "comme d'habitude". Ce soir, j'ai encore eu 2 deconnexions pendant 20 - 30 min. Pas très pratique.
Si le problème vient de "chez moi", cela ne me pose pas de problème de payer, le soucis est que comme la panne est intermittente, il me semble impossible que le techicien passe pile au moment où a connexion est HS. Et je ne veux pas prendre le risque que le technicien orange se déplace, constate que tant du côté Orange que de mon côté tout est ok et donc que je paie son déplacement.
J'ai d'ailleurs reçu sur le répondeur de mon téléphone le message suivant à plusieurs reprises qui indique que la ligne ne fonctionnait pas correctement en mon absence : "Un problème a été identifiée sur votre ligne internet Orange, veuillez redémarrer votre live box, si le pb persiste consulter le service assistance sur orange.fr" .
Et cela dure depuis pas mal de mois. J'en suis à espérer que la panne persiste de manière définitive pour qu'enfin, Orange puisse traiter le défaut.
Clt
Emeric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion intempestive
Bonjour,
Votre ligne a été placer sous supervision DLM afin de la stabiliser et d'éviter les déconnexions intempestives. Je reste à votre disposition.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : surveillance ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
"Bof", bien en début de semaine, et puis hier soir , 3 déconnexions entre 20h et 23H. Cela reste des coupure aléatoires qui tardent peu, mais ca reste un peu pénible à force.
Cldt ,
Emeric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @m-ric
n'en n'ayant trouvé aucune trace, as tu fait les manipulations habituelles :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as plus de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros par mois), tu peux supprimer le filtre ADSL et le câble Filtre/box pour les remplacer par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour vos conseils, que j'ai mis en application depuis votre dernier message, le changement de prise/cable que vous preconisiez était "en test", malheureusement, cela ne fonctionne pas mieux. (mon installation e- étant récente, pas de problème de contact, vert de gris, tout mon matériel a été acheté chez Orange).
J'ai appelé le service technique d'Orange pour qu'un technicien puisse tout contrôler.
Emeric