Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion Reconnexion

Eva_
contributeur occasionnel
898  

Déconnexion Reconnexion

Bonjour,

 

J'ai une Livebox Fibre chez Orange qui marchait très bien il y a encore quelque jours.. mais des puis deux, trois jours la connexion internet marche par intermittence, mon PC est connecté en wifi à la Livebox sans avoir internet. Lorsque je vais dans les réglages un message indique "Connecté, Pas Internet" et un bouton Dépanner apparaît. Lorsque je fait dépanner la connexion à internet refonctionne avec différents messages de la cause de la panne le plus souvent est celui d'un problème avec le routeur ou le serveur DNS. Mais quelque minute plus tard le déconnexion se refait...

 

J'ai essayé tous ce que j'ai pu trouver sur internet, redémarrer les serveur DNS sur mon ordi, changer les adresse du serveur DNS et pour enfin réinitialisé ma Livebox mais sans résultat.

 

Cependant, la wifi sur mon téléphone, ainsi que le connexion de mon imprimante marche correctement et mon ordinateur connecter à un autre réseau wifi marche également.

 

Merci de bien vouloir m'aider :smileysad:

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re: Déconnexion Reconnexion

salut @Eva_

 


@Eva_ a écrit :
[...]

J'ai essayé tous ce que j'ai pu trouver sur internet, redémarrer les serveur DNS sur mon ordi, changer les adresse du serveur DNS et pour enfin réinitialisé ma Livebox mais sans résultat.

[...]

manipulations sans grand intérêt ici

 

as tu essayé de changer de canal d'émission wifi (puisque c'est le wifi qui est touché)?

 

il y a 13 canaux en tout et il faut les tester un par un

 

si aucun n'améliore la situation ou règle le problème, direction l'assistance pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eva_
contributeur occasionnel
864  

Re: Déconnexion Reconnexion

Oui j'ai essayé de changer un canal mais je ne sais pas si c'est celui dont tu parles,

Je suis allé sur "http://192.168.1.1" et je me suis connecter, onglet mon wifi, wifi avancé, canal, scanner, enregistrer, puis redémarrer.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
860  

Re: Déconnexion Reconnexion

salut @Eva_

 


@Eva_ a écrit :

Oui j'ai essayé de changer un canal mais je ne sais pas si c'est celui dont tu parles,

Je suis allé sur "http://192.168.1.1" et je me suis connecter, onglet mon wifi, wifi avancé, canal, scanner, enregistrer, puis redémarrer.


c'est le bon endroit, mais pas la bonne méthode, parce que ce que un test à vide donne a priori comme résultat n'est pas un test en charge en condition réelle.

 

le wifi est une chose complexe, et la seule méthode qui permette de vraiment trouver le bon canal, c'est dans wifi avancé prendre le premier canal, valider, tester

 

il n'apporte rien de mieux, tu passes au suivant

 

quand tu as balayé les 13, là, c'est direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eva_
contributeur occasionnel
859  

Re: Déconnexion Reconnexion

J'ai trouveé de quoi tu parlais :smileyhappy:

Je vais essyé merci beaucoup

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
822  

Re: Déconnexion Reconnexion

Bonjour @Eva_ 

Avez-vous effectué les manipulations proposées par fredolerouge ? 

Tenez-moi informée Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

1876 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne