Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion de la box tous les soirs à 22h30

pat76890
contributeur
469  

Déconnexion de la box tous les soirs à 22h30

Bonsoir

Tous les soirs à 22h30, ma box se met en rideau... Même en la débranchant et rebranchant, rien ni fait...

Si qq'un peut m'aider.

 

Merci

2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
450  

Re : Déconnexion de la box tous les soirs à 22h30

Bonsoir @pat76890

 

Tu as très certainement chez toi ou dans ton environnement un perturbateur. Tu peux déjà commencer par faire un inventaire des appareils démarrant à cette heure précise, si rien de particulier c'est extérieur et tu n'as pas d'autre choix que de contacter l'assistance en expliquant avec précision ce qui se passe, ta ligne sera certainement mise sous surveillance pendant quelques jours avant une intervention.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
425  

Re : Déconnexion de la box tous les soirs à 22h30

salut @pat76890

 

comme te le dit @harmattan, tu as très probablement un perturbateur extérieur :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne