- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Coordonnées - Test de ligne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion de ma livebox intempestive
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexion de ma livebox intempestive
Bonjour,
Depuis vendredi 17/04, ma livebox sagem2 se déconnecte et reconnecte toute seule ou bien après avoir débranché et rebranché l'alimentation électrique.
J'ai débranché le téléphone de la livebox pour vérifier que le problème ne venait pas de là. Cela n'a rien changé.
Merci par avance
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion de ma livebox intempestive
salut @nana1
euh, si tu coupes et remets l'alimentation électrique, c'est normal que la box redémarre.
Tu la débranches souvent?
SI oui, c'est très fortement déconseillé, tu finis par la détériorer. Et tu ne fais pour ainsi dire aucune économie d'énergie en la coupant tous les soirs (si c'est le cas)
Là où ça l'est moins, c'est si elle redémarre toute seule
Fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma ligne fonctionne. J'ai vérifié sur le site d'orange.
Non, je ne m'amuse pas à atteindre régulièrement ma livebox. C'est la livebox qui se connecte et déconnecte toute seule. Mais, je vois sur le forum que je suis loin d'être la seule à avoir ce type de problème.
Je ne peux pas appeler l'assistance n'ayant pas le téléphone qui fonctionne plus de 3 secondes...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @nana1
commences par faire les manipulations conseillées, car elles peuvent résoudre le problème
si cela ne fonctionne toujours pas, contactes l'assistance avec un mobile et demande à être rappelé sur ce mobiles en expliquant au technicien pourquoi (non fonctionnement du téléphone internet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nana1,
Si après les bons conseils de fredolerouge vous rencontrez toujours des déconnexions je vous propose mon aide.
Je peux si vous le souhaitez tester votre ligne, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste.
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonnées - Test de ligne
Bonjour @nana1,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Le test de votre ligne m'indique "pas de synchronisation" .
Avez-vous vérifié votre installation suivant les conseils de fredolerouge, peut être avez-vous une prise test DTI ?
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai une prise en T. J'ai vérifié les banchements par rapport aux procédures indiquées sur le site orange. Tout est OK.
De plus avant le 17/04/2015, ça fait plusieurs années que je suis branchée de cette façon sans avoir eu aucun souci.
Avez-vous des moyens pour tester la livebox ? Je suis allée ce matin en magasin (des Ulis) pour la faire tester mais comme par hasard, leur outil permettant de faire cela ne fonctionnait plus...
Merci par avance
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les Boutiques Orange sont les seules à avoir cet outil de test.
Pouvez-vous me dire si le voyant @ de la Livebox clignote rouge ?
Merci
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, il clignotte rouge. Puis quelques minutes plus tard se met en vert fixe, puis quelques minutes plus tard se met en rouge clignottant. Parfois, il se met en orange. Dans ce cas dernier cas (orange), il ne rebascule pas d'une autre couleur. Le seul moyen alors est de redémarrer la livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous propose le changement de la Livebox. Ensuite si le problème persiste il faudra envisager l'intervention d'un technicien.
Je vous indique en message privé les modalités de cet échange.
Chantal