Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion fréquentes courtes

zell35
contributeur
537  

Déconnexion fréquentes courtes

Bonjour à vous,

 

Je vous explique mon problème. On vient d'aménager dans un logement neuf : pour internet, la box ( Livebox play ) est dans le garage, avec le cable rj11 branché sur le DTI puis les cables ethernet de la box branchés sur le répartiteur RJ45 ( pour des prises murales RJ45 ).

 60574086_2295637164088632_8181387325595451392_n.jpg

J'ai des déconnexions fréquentes, durant quelques secondes, comme si quelqu'un débranchait le cable puis le rebranche. Durant ses déconnexions, je ne suis plus connecté à internet. Voici des informations sur ma ligne :

Screenshot_1.png

Ces résultats sont approximatifs, ce sont ceux de mes voisins. Impossible de faire un degrouptest pour mon domicile ( trop récent ).

Si quelqu'un pourrait m'éclairer. Merci à vous

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
524  

Re: Déconnexion fréquentes courtes

salut @zell35 

 

l'éligibilité se fait avec le numéro de téléphone et l'adresse, mais ici ne servira pas forcément

 

le truc, c'est de savoir, lors de ces micro coupures, dans quel état est la box, toujours synchronisée ou pas

 

et je trouve ton câble au DTI un poil tendu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zell35
contributeur
481  

Re: Déconnexion fréquentes courtes

Merci de la réponse,

La box reste synchronisé et j'ai remarqué que les autres avaient internet.

Après bidouillage, j'ai remarqué que mon cable reliant la box au répartiteur a un mauvais contact. Je l'ai donc changé !

Résolu pour le moment

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re: Déconnexion fréquentes courtes

salut @zell35 

 

il est en effet fort probable que le souci de contact du câble soit l'explication

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zell35
contributeur
448  

Re: Déconnexion fréquentes courtes

Oui, pour l'instant je ne constate pas de problèmes, je vais voir d'ici quelques jours, si pas de soucis, je mettrais en résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2368 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne