Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion internet

Vlanews24
contributeur
403  

Déconnexion internet

Bonjour,

 

Voilà j'ai un robot tondeuse depuis un moment mais depuis peu, dès que je le raccordes électriquement je n'ai plus internet.

J'ai fait intervenir l'installateur du robot puis un technicien Orange, alors ils sont d'accord qu'il y a une pertubation mais ils se renvoient la balle.

En attendant mon problème n'avance pas.

Je viens vers vous en espérant que vous puissiez m'aider.

 

Cordialement.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
395  

Re : Déconnexion internet

salut @Vlanews24

 

la balle est dans le camp du technicien de la tondeuse robotisée, puisque c'est lui qui génère le perturbateur

 

et donc, c'est à lui de le régler

 

en attendant, tu peux essayer d'arranger les choses en plaçant une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vlanews24
contributeur
391  

Re : Déconnexion internet

Salut,

Je pensais mettre ferrite effectivement.

Cela fonctionné très bien au début, après le problème est survenue. Donc j'ai changé la box, cela fonctionnait à nouveau mais ne dure que quelques mois.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
387  

Re : Déconnexion internet

salut @Vlanews24

 

il va falloir que l'installateur de ton robot comprenne bien que c'est de son côté que ça pêche et qu'il prenne ses résponsabilités en arrêtant de renvoiyer la balle à l'opérateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vlanews24
contributeur
379  

Re : Déconnexion internet

Oui, c'est clair.

Je te remercie, je vais tout de même mettre une ferrite, cela ne peut que aider.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne