Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion le soir

Ailsa
contributeur
682  

Déconnexion le soir

Depuis 3 jours, ma connexion internet se deconnecte toujours vers 21h.  Quand je me reveille le matin, tout va bien.  J'ai regarde s'il y avait des incidents mais apparement non mais je dirais que ce probleme doit etre Orange non? Si le probleme etait mon equipement, j'aurais un probleme pendant la journee non?

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re : Déconnexion le soir

Bonjour Ailsa

@Ailsa a écrit :

...Si le probleme etait mon equipement, j'aurais un probleme pendant la journee non?

Non, pas nécessairement.

Il suffit qu'un signal electromagnétique (un parasite suffisament puissant perturbe ta ligne pour que les deux modems, ta box et son symétrique chez Orange, n'arrivent plus à se comprendre et la connexion est perdue.

Ce genre de phénomène peut provenir d'une pollution radioélectrique ou d'une pollution sur le réseau de distribution électrique.

Quand ça arrive à heure fixe, on peut penser à l'éclairage urbain, un système d'alarme, une télécommande de compteur électrique, ... il y a plein d'appareillages électriques capables d'émettre des parasites sur le réseau électrique, près de chez toi ou près du central (peu fréquent et vite réglé, vu le nombre de victimes).

Tu nous dit que c'est récent "3 jours", depuis quand as-tu ta connexion ? depuis 4 jours ou depuis des années ?

Ca fait une grosse différence.

Quel type de box as-tu ? Combien de temps durent les coupures ?

Merci de tes précisions

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796759 membres inscrits 🧡

1134 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne