- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexion le soir
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion le soir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexion le soir
Depuis 3 jours, ma connexion internet se deconnecte toujours vers 21h. Quand je me reveille le matin, tout va bien. J'ai regarde s'il y avait des incidents mais apparement non mais je dirais que ce probleme doit etre Orange non? Si le probleme etait mon equipement, j'aurais un probleme pendant la journee non?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion le soir
Bonjour Ailsa
@Ailsa a écrit :...Si le probleme etait mon equipement, j'aurais un probleme pendant la journee non?
Non, pas nécessairement.
Il suffit qu'un signal electromagnétique (un parasite suffisament puissant perturbe ta ligne pour que les deux modems, ta box et son symétrique chez Orange, n'arrivent plus à se comprendre et la connexion est perdue.
Ce genre de phénomène peut provenir d'une pollution radioélectrique ou d'une pollution sur le réseau de distribution électrique.
Quand ça arrive à heure fixe, on peut penser à l'éclairage urbain, un système d'alarme, une télécommande de compteur électrique, ... il y a plein d'appareillages électriques capables d'émettre des parasites sur le réseau électrique, près de chez toi ou près du central (peu fréquent et vite réglé, vu le nombre de victimes).
Tu nous dit que c'est récent "3 jours", depuis quand as-tu ta connexion ? depuis 4 jours ou depuis des années ?
Ca fait une grosse différence.
Quel type de box as-tu ? Combien de temps durent les coupures ?
Merci de tes précisions
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera