Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion livebox tous les soirs vers 20h

CFrOli
contributeur
2 016  

Déconnexion livebox tous les soirs vers 20h

Bonjour à toutes et à tous,

depuis 3 jours, ma Livebox se déconnecte systématiquement vers 20h. Impossible de lui faire récupérer la connexion. J'ai tout débranché, rebranché, fait des ré-initialisation etc. Rien à faire. Elle se reconnecte toute seule comme une grande dans la nuit (merci le tel qui sonne d'ailleurs!) Dans la journée, excellent débit, on peut streamer sans aucun souci, et regarder la télé. Pas de problème.

Quelqu'un aurait-il une idée? Je précise que: aucun nouvel appareil électronique ou autre n'est entré chez moi, pas d'orages non plus.

Merci beaucoup!

Caro

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 991  

Re: Déconnexion livebox tous les soirs vers 20h

Salut @CFrOli

 

Quelqu'un à un sytème d'alarme dans ton voisinage etc ...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 974  

Re: Déconnexion livebox tous les soirs vers 20h

Salut @CFrOli

 

En complément de @johann regardes aussi si ça ne correspond pas avec l'éclairage public.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 968  

Re: Déconnexion livebox tous les soirs vers 20h

salut @CFrOli

 

en complément de @JuanLucas38 et @johann c'est franchement caractéristique d'un perturbateur externe :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 938  

Re: Déconnexion livebox tous les soirs vers 20h

Bonjour

 

Ca n'a effectivement aucun sens.

Comme les réponses précédentes, je pense que la cause est externe à ta connexion.

Un appareil quelconque, chez toi, un voisin, dans le quartier ou chez ton distributeur d'électricité provoque le problème.

 

Pendant la durée du problème, quel est l'éta de la box ( voyants et message ) ?

 

Vérifie auprès de tes voisins : d'autres ont-ils le même problème ?

Y a t-il à proximité de chez toi  (ou du central téléphonique) un établissement commercial ou industriel de taille moyenne ou grande ?

A quelle heure est allumé l'éclairage urbain ?

 

 

 

Essaye un soir, d'éteindre toi-même la box à 19h45 (je sais à cette heure là le téléphone est très sollicité) et de la ralumer vers 20h 15 ? Ca ne résoudra pas le problème, mais pour l'instant, il faut trouver ce qui le provoque.

 

Est-ce que le problème s'est produit dimanche soir ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LIVEBOXAJ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 904  

Re: Déconnexion livebox tous les soirs vers 20h

Bonjour, 
Il n'y a pas changement des palges horaires dans la configuration de la LiveBox qui agit sur le Wifi et fil Ethernet ?

Capture.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 898  

Re: Déconnexion livebox tous les soirs vers 20h

salut @LIVEBOXAJ

 

il ne s'agit pas de pertes de connexion wifi, mais a priori de pertes de synchro, ce qui est complètement différent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne