- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Déconnexion non stop
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion non stop
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexion non stop
Bonjour,
Je vous écris ce jour pour essayer de trouver une solution à mon problème.
Depuis quelques semaines ma livebox (sagem) ne synchrose plus. Je suis donc obligée de la relancer régulièrement dans la journée pour qu'elle se remette en route.
Cependant depuis hier soir plus rien. Que les voyants restent allumés ou non je n'ai ni accès à internet, ni à mon fixe ni à ma télé (désolé mais la chaine demandée n'est pas accessible).
J'ai pu récuperer la clé de mon voisin pour pouvoir poster ce message mais bon j'aimerais bien que tout refonctionne comme avant au prix où l'on paie l'abonnement.
Cordialement
Violaine R.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion non stop
Salut
bon livebox Sagem, je suppose donc une "vieille" à 5 voyants rouges ou en forme de petit livre à 6 voyants verts
Fais ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et surtout ta box
Si c'est bien une "vieillerie" comme je le suppose, il y a de fortes chances que ce soit la cause du problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion non stop
Bonjour a tous,
comme toi Violaine, depuis cette été et la mise à jour de la nouvelle interface sur les livebox 2 sagem je subi des pertes de synchro qui dur plusieur heures.
Plus orange intervien plus je perd du débit, je suis passé de 7,5 mega a 5 mega et depuis l'intervention de ce matin 2,5 mega.
Et bien sur chaque technicien n'est pas du tout au courant des interventions précédentes.
Maintenant je pense qu'il faut arréter les changer les filtres, vérifier les filtres, grater les lamelle et blablabla bla!!!
On est plus au moyen age avec plien d'humidité dans les maison, l'oxydation sur les lamelles c'est fini.
Je suis Administrateur système est réseau pour un grand groupes et si il ya un truc que j'ai compris avec orange c'est que la qualité va avec le prix. On paye une fortune mais pas de coupure.
Maintenant la seule chose que tout le monde veux sur ce forum c'est que orange dise vraiment ce qu'il ce passe sur le réseau public orange? orange est en retard sur la 4G donc plus de technicient pour entretenir le réseau?
Pour ma part j'ai pris un abonement chez free sur une seconde ligne pour 2€ par mois pendant un an et si ca marche mieux aurevoir orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion non stop
Bonsoir,
Avez-vous encore des déconnexions intempestives ? Si c'est le cas, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile).
À partir de là, je pourrais analyser votre ligne ADSL.
Bonne journée.
Gilles.