Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion régulière de la livebox 4

Kromzu
contributeur
8 375  

Déconnexion régulière de la livebox 4

bonjour,

Mon soucis est le suivant depuis une quinzaine de jours, j'ai des déconnexion régulière de ma live box 4.

Je ne sais absolument plus quoi faire, d'autant que :

1 ) lors des premières fois, suite au test lancé par l'appli " Ma livebox " et aux échanges avec un conseiller en ligne le problème a été résolu pour 48h ,

2 ) Passé le Week-end, l'ancienne Livebox play est tombé en rade, l'envoie d'un technicien c'est fait après un échange en ligne,

3) Le technicien est passé, à changé la box par une livebox 4, en disant que tout allez rentrée dans l'ordre,

4 ) depuis la live box ' affiche de façon régulière les messages suivants :

--> Diagnostique envoyé / connexion rétablie

--> réseau orange non trouvé

--> pas de syncrhonisation

 

Les déconnexions sont récurrentes souvent toute les 30min parfois 3 à 4 déconnexion à suivre.

 

j'ai pour l'instant tout changé, vérifié les câbles encore une fois vu que le technicien l'a fait y a peine une semaine.

Ce qui m'agace le plus c'est qu'il y a deux semaines de cela je n'avais aucun problème de stabilité, aucune déconnexion ne s'était jamais produite.

Mais depuis le  20 Février ça ne s'arrête pas ….

si vous avez une solution, des pistes pour que les déconnexion cesse je suis preneur.


note : j'essaye de joindre le 3900 et le echat depuis 3 jours, mais à chaque fois on me renvoie sur le forum du coup mon post devient presque un dernier espoir !!

 

en vous remerciant


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 348  

Re: Déconnexion régulière de la livebox 4

salut @Kromzu 

 

déjà, pour commencer, vires cette inutile appli "ma livebox" qui ne permet pas de dépanner quoi que ce soit ni de faire de gros paramétrages de la box

 

pour cette seconde partie, l'interface de configuration de la box est 10 fois plus complète

 

ceci étant dit, si le technicien n'a fait qu'un remplacement de box, il y a pas mal d'autres choses à faire, le nettoyage de la desserte domestique étant un incontournable

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jacky95
super star
super star
8 341  

Re: Déconnexion régulière de la livebox 4

Bonjour,

Il y a eu pas mal de points de vérifier au niveau de la livebox et son environnement, pour moi c'est plutôt un problème sur la paire de cuivre ou d'un perturbateur (candélabres, transfo du réseau,...).
Si vous avez un boîtier DTI vous pouvez y brancher la livebox pour vérifier que le problème persiste, mais un test de votre ligne serai le mieux, voir une supervision sur quelques jours et il n'y a qu'Orange qui peut faire. C'est trop simple de renvoyer sur le forum mais on est des clients comme vous et on ne peut que faire partager notre expérience.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Kromzu
contributeur
8 310  

Re: Déconnexion régulière de la livebox 4

si je poste sur le forum, c'est justement pour avoir des retour d'expérience, je ne m'attends pas à voir un membre du forum débarquer chez moi en sauveur non plus.

 

par contre si vous avez des astuces de bricoleur de forum à me donner je suis partant, mais si vous n'avez pas d'astuce ou si cela vous pèse de m'en donner ne répondez pas à ma question.

 

en espérant que d'autre qui ont eu le même soucis veuillent bien faire part de leur vécus.

Je suis inculte en la matière : je ne sais même pas ce qu'est votre boitier DTI et la personne que j'ai eu au téléphone n'en savait pas plus que moi et m'a donné les conseil que j'avais déjà fait et tester sans plus de résultat.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Kromzu
contributeur
8 307  

Re: Déconnexion régulière de la livebox 4

appli "ma livebox" : virer c'est fait, j'en avais pas d'utilité vu qu'elle ne fait que tester une connexion positif

 

je ne sais pas si je suis en dégroupage total, par contre je suis en  VDSL 2 avec un branchement direct en RJ15 directement de la box à la prise mural

 

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :

--> apres quelques recherches je ne suis pas en boitier mural avec une prise T mais en direct avec un branchement en RJ15
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
--> je regarde ce soir si y a moyen d'ouvrir la prise mural pour voir l'interieur
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

--> ça c'est fait

 

Merci de la réponse et désolé si y a double post

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Kromzu
contributeur
8 252  

Re: Déconnexion régulière de la livebox 4

Bon j'ai tout essayé.

Refait chaque branchement, arrivée à joindre l'echat par miracle parce que les avoir c'est de l'ordre du miracle pour les trouvez sur le site d'orange tout les liens de dépannage finis par te renvoyer sur comment brancher la live box (on me prend pour un débile qui ne saurait pas brancher un fil sur une prise).

Le premier conseiller, me dit que ma box déconne, qu'il met en place un programme pour que ça n'arrive plus,

Le deuxième conseiller m'envoie un technicien chez moi avec un rdv allant de 8h à 15h, comme si je n'avais que ça a faire et que j'ai pas un taf moi aussi de mon coté
Le troisième technicien me dit que j'ai des désynchronisation de la box, qu'il faut reset la box et qu'il supprime l'option sauvegarde
Le quatrième conseiller me dit que je désynchronise au niveau du dHCP (un truc du genre) mais qu'il met un programme en place qui va régler le problème 

Bref aujourd'hui aprés 3 semaine de galère à essayer de trouver une solution de la part d'Orange, j'en suis à : toujours pareil, avant le 15 février je n'avais aucun problème et depuis je ne peu plus rien faire en ligne je suis virer de la connexion toutes les 30 à 40 min et parfois la box deviens folle pendant plus d'une heure mais biens sur à chaque fois que je vérifie c'est que le net passe donc pas de problème sur la box par les test en lignes.

si ça se trouve vous connaissez des concurrents un peu meilleur d'Orange, c'est peut être le dernière solution qui va me rester

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 349  

Re: Déconnexion régulière de la livebox 4

salut @Kromzu 

 

déjà, pour commencer, vires cette inutile appli "ma livebox" qui ne permet pas de dépanner quoi que ce soit ni de faire de gros paramétrages de la box

 

pour cette seconde partie, l'interface de configuration de la box est 10 fois plus complète

 

ceci étant dit, si le technicien n'a fait qu'un remplacement de box, il y a pas mal d'autres choses à faire, le nettoyage de la desserte domestique étant un incontournable

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
8 342  

Re: Déconnexion régulière de la livebox 4

Bonjour,

Il y a eu pas mal de points de vérifier au niveau de la livebox et son environnement, pour moi c'est plutôt un problème sur la paire de cuivre ou d'un perturbateur (candélabres, transfo du réseau,...).
Si vous avez un boîtier DTI vous pouvez y brancher la livebox pour vérifier que le problème persiste, mais un test de votre ligne serai le mieux, voir une supervision sur quelques jours et il n'y a qu'Orange qui peut faire. C'est trop simple de renvoyer sur le forum mais on est des clients comme vous et on ne peut que faire partager notre expérience.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Kromzu
contributeur
8 311  

Re: Déconnexion régulière de la livebox 4

si je poste sur le forum, c'est justement pour avoir des retour d'expérience, je ne m'attends pas à voir un membre du forum débarquer chez moi en sauveur non plus.

 

par contre si vous avez des astuces de bricoleur de forum à me donner je suis partant, mais si vous n'avez pas d'astuce ou si cela vous pèse de m'en donner ne répondez pas à ma question.

 

en espérant que d'autre qui ont eu le même soucis veuillent bien faire part de leur vécus.

Je suis inculte en la matière : je ne sais même pas ce qu'est votre boitier DTI et la personne que j'ai eu au téléphone n'en savait pas plus que moi et m'a donné les conseil que j'avais déjà fait et tester sans plus de résultat.

Kromzu
contributeur
8 308  

Re: Déconnexion régulière de la livebox 4

appli "ma livebox" : virer c'est fait, j'en avais pas d'utilité vu qu'elle ne fait que tester une connexion positif

 

je ne sais pas si je suis en dégroupage total, par contre je suis en  VDSL 2 avec un branchement direct en RJ15 directement de la box à la prise mural

 

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :

--> apres quelques recherches je ne suis pas en boitier mural avec une prise T mais en direct avec un branchement en RJ15
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
--> je regarde ce soir si y a moyen d'ouvrir la prise mural pour voir l'interieur
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

--> ça c'est fait

 

Merci de la réponse et désolé si y a double post

Kromzu
contributeur
8 253  

Re: Déconnexion régulière de la livebox 4

Bon j'ai tout essayé.

Refait chaque branchement, arrivée à joindre l'echat par miracle parce que les avoir c'est de l'ordre du miracle pour les trouvez sur le site d'orange tout les liens de dépannage finis par te renvoyer sur comment brancher la live box (on me prend pour un débile qui ne saurait pas brancher un fil sur une prise).

Le premier conseiller, me dit que ma box déconne, qu'il met en place un programme pour que ça n'arrive plus,

Le deuxième conseiller m'envoie un technicien chez moi avec un rdv allant de 8h à 15h, comme si je n'avais que ça a faire et que j'ai pas un taf moi aussi de mon coté
Le troisième technicien me dit que j'ai des désynchronisation de la box, qu'il faut reset la box et qu'il supprime l'option sauvegarde
Le quatrième conseiller me dit que je désynchronise au niveau du dHCP (un truc du genre) mais qu'il met un programme en place qui va régler le problème 

Bref aujourd'hui aprés 3 semaine de galère à essayer de trouver une solution de la part d'Orange, j'en suis à : toujours pareil, avant le 15 février je n'avais aucun problème et depuis je ne peu plus rien faire en ligne je suis virer de la connexion toutes les 30 à 40 min et parfois la box deviens folle pendant plus d'une heure mais biens sur à chaque fois que je vérifie c'est que le net passe donc pas de problème sur la box par les test en lignes.

si ça se trouve vous connaissez des concurrents un peu meilleur d'Orange, c'est peut être le dernière solution qui va me rester

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 207  

Re: Déconnexion régulière de la livebox 4

Bonjour @Kromzu,


Rencontrez-vosu toujours des difficultés ?

SI oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée


Arnaud

signature.jpg

n33k33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 482  

Re: Déconnexion régulière de la livebox 4

Exactement les mêmes symptomes que toi ... Tu as trouvé une solution au final ?

Jacky95
super star
super star
7 446  

Re: Déconnexion régulière de la livebox 4

Bonsoir,

 

Vous vous êtes invité sur un topic déjà ancien, il faut mieux créer une nouvelle question, elle plus visible et vous ne risquez pas une réponse tardive ou pas de réponse.

Avez vous lu les conseilles donnés sur le fil ?

Avez-vous fait les vérifications ?

Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL (VDSL)?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

Inutile de remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé vous aurez quand même le résultat.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

1985 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne