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Déconnexion, ralentissement du débit et facturation de 69€ pour le déplacement
Bonjour à tous,
Je souhaitais connaître votre avis...
J'ai un abonnement ADSL 2 mega max car la ligne ne peut fournir que 1.6 à 1.7mega.
Cela fait maintenant 1 mois que j'ai des déconnexions intempestives et des ralentissements importants sur ma ligne.
Sur les 18 derniers mois, c'est la 3ème fois que le problème se produit, à chaque fois un technicien est intervenu, à chaque fois le technicien a vérifié ma ligne "interne" et à chaque fois il a convenu que le problème venait de l'extérieur avec des intervention différentes (changement des plots car ils étaient oxydés, changement de la ligne car aussi oxydée, problème de plots sur le centrale...).
Bref, depuis la dernière intervention, je n'avais plus aucun souci et je pouvais savourer mes 1.6 Mega qui étaient relativement stables comme mon voisin dont la ligne est lui restée stable à 1.7Mega (mystère d'ailleurs, pas de soucis chez lui et il est à 50m de chez moi)
Je précise aussi que j'ai changé le filtre et la prise par précaution.
Suite à mon appel à l'assistance technique et depuis hier soir, ma ligne semble plus stable mais plafonne à 0.7-0.8 mega.
Orange me dit qu'il y a des interférences sur la ligne et qu'un technicien va passer, qu'ils prennent en charge les réparartions mais que je devrais payer 69€ pour le déplacement quoi qu'il arrive.
Qu'en pensez-vous? Si le problème ne vient pas de ma ligne interne mais du réseau, trouvez-vous normal que ce soit à moi de payer les "réparations" sur le réseau?
Désolé, je voulais être bref mais je n'ai pas réussi...mais si quelqu'un a une idée ou un conseil, je suis preneur.
Bonne journée à tous!!
Livebox
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL27 mai 2015, 20 h 41 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 10 h 10 m 07 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante323 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante824 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante13.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
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Re : Déconnexion, ralentissement du débit et facturation de 69€ pour le déplacement
salut @fredobro
suite à tes instabilités chroniques, le DLM bride ton débit, c'est "normal" c'est son mode de fonctionnement, et à chaque fois l'assistance semble lever le bridage suite à l'intervention
la facturation de 69 euros ne survient que si le défaut est situé sur ta desserte interne
manifestement, tu as déjà fait le nécessaire d'autant que lors de ses dernières visites, le technicien à également tout vérifié
tu peux donc laisser venir le technicien sans trop de craintes d'avoir à payer quoi que ce soit
Si le technicien qui se déplace confirme la nature "externe" du défaut, et si tant est que la facturation survienne malgré tout, tu pourras sans souci déposer une réclamation qui devrait en toute logique être en ta faveur
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Re : Déconnexion, ralentissement du débit et facturation de 69€ pour le déplacement
Merci beaucoup pour tes réponses éclairées.
Je croise les doigts et vous tiens au courant. Pour l'instant mon débit continue de plafonner à 500 mo...
Bonne soirée!