Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de liaison internet en filaire via switch

t42
contributeur
561  

Plus de liaison internet en filaire via switch

Bonsoir,
mon PC fixe accède la livebox 2 zte via un switch (UPLINK connecté au port rouge).

Depuis environ une semaine (mai 2015), plus de liaison internet en filaire.

Les diodes oranges et vertes (port rouge) ne s'allument pas.

Diag en wifi: aucun appareil connecté au réseau local filaire.

Le câble est bon, la liaison directe PC - port rouge Livebox fonctionne...

Les diodes des ports 1 à 4 du switch clignotent suivant l'activité.

Pb matériel ou logiciel ?

Firmware Livebox ZT20_sip-fr-4.37.3.1

 

Merci pour votre avis

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re : Plus de liaison internet en filaire via switch

salut @t42

 

si les led sur la box ne s'allument pas, c'est que la box ne voit pas la connexion ethernet

 

essaies de connecter le câble sur le port BLANC de la box

 

si ça fonctionne, c'est que le port ethernet ROUGE de la box est HS

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lagen
super star
super star
524  

Re : Plus de liaison internet en filaire via switch

Bonjour i42,

Le port rouge de la livebox fonctionne ( vous l'avez testé ).
Les autres ports doivent également fonctionner ( vous pouvez les tester )..
Testez tous vos câbles : ( l'un des deux est bon : vous l'avez testé )
- liaison box - switch
- liaison switch PC
Le souci semble provenir soit d'un câble, soit du switch.
Pouvez vous faire tester ce switch chez un ami ?




Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712632 membres inscrits 🧡

1833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne