Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion tous les soirs

jovis33
contributeur occasionnel
1 378  

Déconnexion tous les soirs

Bonjour,

Je possède une Livebox FTTH v2 SAGEm depuis de nombreuses années.

Depuis plusieurs semaines tous les soirs je perds la connexions pendant un bon moment, la box se reconnectant puis étant déconnectée à plusieurs reprises, à chaque fois elle émet un claquement.

J'ai changé de filtre, de câbles, de prise électrique mais c'est toujour pareil.

Avez-vous une piste ou faut-il ue je demande l'écgange de la Livebox ?

Merci d'avance.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 374  

Re: Déconnexion tous les soirs

salut @jovis33

si la coupure à lieu tous les soirs à la même heure (ou presque) et qu'elle revient toute seule, c'est

caractérisques d'un problème de perturbateur par un élément extérieur :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

si la coupure est aléatoire, direction le 3900 pour un éhcnage de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jovis33
contributeur occasionnel
1 318  

Bonjour,

J'ai changé la Box de place, j'ai changé de filtre, de câbles, de prises téléphonique et de prise électrique, elle est maintenant dans la chambre à l'autre bout de la maison.

Malheureusement, il y a toujours des pertes de synchro qui sont plus aléatoires (matin, après-midi, soirée, nuit...).

Je penche donc vers une défaillance de la box.

Comment en changé ? Puis-je bénéficier de la Livebox 4 à la place de mon vieux modèle et à quelles conditions ?

Merci d'avance.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 315  

Bonjour @jovis33

Salut @fredolerouge

Pour l'échange c'est Orange qui prendra la décision en fonction des symptomes de défaillance qui seront constatés.

S'ils acceptent de la changer (ce qui se fait la plupart du temps surtout si c'est une livebox 2, totalement obsolète) le type de box est en fonction de l'abonnement que tu possèdes.

Par défaut ce sera certainement la 3 (ou play) pour la 4 en général il faut un abonnement "haut de gamme" mais rien ne t'empêches de demander "gentilment" à Orange.

Dans tous les cas ce sera soit avec le 3900 ou par eChat que la décision sera prise car pour l'échange il te faut un N° de SAVI afin de te présenter en boutique pour l'échange.

Si on cherche un peu on finit par trouver

jovis33
contributeur occasionnel
1 299  

Re: Déconnexion tous les soirs mais aussi dans la journée...

Bonjour,

Hier soir j'ai eChatter et l'on ma soutenu qu'à présent ils ne délivraient plus de no SAVI et qu'il fallait se présenter en boutique avec la Box et c'est eux qui ferait le diagnostic et l'échange éventuel...

Pour la livebox 4 on me demande de prendre le forfait supérieur... c'est faire peu de cas des clients de 20 ans...

Le service commercial devait me rappeler ce soir entre 17h30 et 17h45... il est 18h37 et je n'ai eu aucun appel...

Faudra-t-il que je passe à la concurrence pour avoir une box qui fonctionne et qui possède les dernières technologies ?

En attendant, j'ai toujours les pertes de synchro aléatoires...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 274  

Bonsoir @jovis33

@fredolerouge

Pour le N° de SAVI ça doit être très très récent car j'ai fais remplacé mon décodeur TV4 il y a tout juste 2 semaines.

Pour la concurrence toi seul peux prendre la décision.

Sinon la livebox 3 (ou play) n'est pas si out of age par rapport à la LB4. Mon beau père en possède une et elle fonctionne à merveille.

A toi de voir mais à ta place je prendrai déjà celle-ci ne serait ce que pour te débarrasser (si les problèmes viennent de la box) définitivement des déconnexions.

jovis33
contributeur occasionnel
1 270  

Bonsoir @JuanLucas38

L'échange direct en boutique sans no de SAVI me paraît bizarre.

Le service commercial devait me rappeler à 17h30 mais j'attends toujours...

Si un webconseiller pouvait me renseigner cela m'arrangerait car je n'ai pas vraiment envie de perdre du temps à la boutique pour rien.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 263  

@jovis33

Ca me parait bizarre également mais si ce sont eux qui font le diagnostic pourquois pas.

Le problème c'est que ce n'est pas TA ligne donc s'il y a un soucis sur la ligne ils ne verront rien car ta box fonctionnera très bien chez eux.

Re-essaies par eChat et à la fin fais un copier/coller de toute la conversation s'ils te reproposent d'aller en boutique sans SAVI et tu montres cet "enregistrement" au conseiller de la boutique tu verras bien ce qu'il en est.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795838 membres inscrits 🧡

4664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne