- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions ADSL intempestives depuis mars 2013
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions ADSL intempestives depuis mars 2013
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions ADSL intempestives depuis mars 2013
Bonjour,
Depuis la mise en place de mon installation adsl en mars 2013, ma livebox se désynchronise régulièrement.
Durant ces phases, on peut observer une centaine de déconnexions par jour. Ces perturbations sont souvent liées à l'humidité.
Plusieurs défauts ont été identifiés sur la ligne FT. Mon domicile a été contrôlé plusieurs fois par orange: mon installation interne est hors de cause.
J'ai ouvert de nombreux incidents, et j'ai compté une douzaine d'interventions de techniciens.
Les techniciens ont effectué des corrections : réparation d'un boîtier oxydé qui prenait l'eau, (meilleure atténuation) et les jonctions ont été revues.
Mais aussi changement de paire, de tête au NRA, j'en passe et des meilleures.
Malgré cela, le problème est toujours présent.
La marge de bruit montante est toujours chaotique, et ocsille entre et 1 et 2db. (!) Forcément, ça coupe pour un oui pour un non...
Aux dernières nouvelles (depuis 3 semaines) des travaux FT auraient été demandés par notre prestataire orange, mais aucune nouvelle depuis.
Durant une journée très perturbée, j'ai effectué des essais avec un routeur netgear DG834V4 :
mode adsl2 et adsl2+
Atténuation:
66 db descendant, 39 montant.
Marge descendante 7. montante 2. (marge montante très instable.)
mode adsl1 G.DMT
Atténuation:
63.5 db descendant, 31.5 montant. (Je sais qu'en G.DMT, l'atténation réelle est sujette à caution.)
Marge descendante 7, montante 7. (Et très stable: pas de yoyo comme en adsl2)
Lors de fortes perturbations => adsl2/+ j'observe une déco toutes les 4-5 minutes | adsl1 j'observe une déconnexion toutes les deux heures.
En attendant que ce problème soit résolu (déjà plus d'un an) pourriez-vous régler ma box en G.DMT, au moins jusqu'à résolution?
Ma ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 17243MTL [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MONTLIEU LA GARDE
Longueur de ligne : 5063 mètres :
6/10 sur 5063 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 52.1489 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2137 kbps (267 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3895 kbps (487 ko/s)
Mes caractéristiques au niveau box
1.14 Atténuation montante : 40.3 dB
1.15 Atténuation descendante : 65.5 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 2 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 5 dB
1.18 Débit montant maximum : 786 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 2277 kb/s
Je vous remercie pour votre aide.
Comme je suis en télétravail, ce problème est très (très!) impactant pour mon activité.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions ADSL intempestives depuis mars 2013
salut spanska
tes marges au bruit très faibles indiquent une ligne de mauvaise quailté, la distance n'arrange rien
il faut insister pour faire améliorer la ligne
tu peux faire un dsltest et une réclamation si résultat insatisfaisant
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut gecko,
Oui, la ligne est très mauvaise, et il y a des anomalies.
J'ai fait des réclamations, demandé à résilier si jamais ce problème n'était pas corrigé (fin 2013) et j'ai temporairement eu un interlocuteur unique (responsable d'un groupe support, et N2) pour le suivi. (Mais ça n'a duré qu'un temps, après clôture d'un dossier, retour à la case départ avec un conseiller...) Comme nous sommes en mai 2014, soit 14 mois après la première ouverture, je cherche des solutions temporaires, en attendant une hypothétique résolution, à laquelle je ne crois plus.
G.DMT semble mieux tolérer les défauts de la ligne. J'ai également demandé un dossier pour passer en WIMAX, mais honnêtement, je suis usé par cet "incident" sans fin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'impression de parler dans le vide, depuis plus d'un an...
Après cette dernière intervention de technicien programmée jeudi (treizième interventions officielle) si j'entends encore une fois "on ne sait pas" je pars chez un autre opérateur. Ma ligne sera toujours aussi mauvaise, mais d'une, je pourrai tenter d'atténuer la casse avec les options de leur box, moins bridée que la livebox, et de deux, l'assistance va peut être m'écouter ! (l'espoir fait vivre...)
Je fais moi-même du support technique, (Sur cette ligne, autant dire que c'est sport avec les clients, les coupures intempestives.) et j'ai du mal à comprendre comment on peut en être au même stade après autant d'interventions. Quand je ne sais pas, j'escalade vers un N+1, qui saura au moins diagnostiquer, voire réparer, ou si ce n'est pas possible faire lui-même appel à un N+1 ! Mais ici, il semble que la système tourne en boucle, soit N1 et clôture après intervention (même si non résolu) puis de nouveau N1 et clôture, etc ... Avec un nouvel interlocuteur, qui va refaire sa batterie de test, n'écoute pas votre "histoire" d'incidents, ne semble pas regarder l'historique de la ligne, retour à la case départ... De quoi devenir fou, vraiment !
Juste pour le fun, mon quotidien :
Oui oui, 0db....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis parvenu à me connecter en reADSL2 d'une manière peu conventionnelle. Utilisation d'une rallonge RJ11 volontairement longue, pour atténuer un peu plus ma ligne, de fait, la synchronisation se fait en reADSL2. (992_3_l) Comme d'autres FAI, sans doute qu'une bascule automatisée a lieu si l'atténuation est > à x db. (Ici, il semble que cela soit 66-67db)
(Je l'ai vérifié sur une dizaine d'essais.)
Marge semblait parfaite, reADSL2, fait pour les lignes longues, me paraissait très bon.
La fausse joie du reADSL2, avant coupure à 0db en marge montante :
Mais.... la marge passe de 7db à 0db toutes les 30 minutes (sans palier, contrairement à ADSL2) ou bien dès que je lance un téléchargement.
J'en suis à me demander si je ne vais pas louer un local de travail plus près du commutateur !
J'attends le wimax également. Oui, payer 40€ pour une ligne défectueuse ne me suffit pas....
La suite des aventures bientôt...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc, la suite des aventures....Bridage à 1 méga demandé par le technicien car défaut non trouvé à l'heure actuelle. La marge oscille toujours sur environ 10db (donc passage régulier de la marge au bruit descendante de 16db à 8db) mais la ligne tient le coup, du fait du bridage et de la marge accrue.
Sur le tronçon de 1,5KM en défaut, j'ai remarqué un élément qui a de grandes chances d'être à l'origine du problème. La clôture électrique des chevaux d'un voisin passe par dessus la route et chemine le long du poteau télécom.... Quand c'est humide, le défaut est davantage visible.
Un dossier a été ouvert à nouveau, mais j'ai peu d'espoir.