Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions de la livebox

CandleBowel09
contributeur occasionnel
592  

Déconnexions de la livebox

Bonsoir depuis Hier ma livebox se déconnecte toute les 2heures.

 

J'ai déja réinitialiser la livebox et je l'est déja éteinds rien n'a changer.

 

Je ne sais pas si c'est une panne générale ou si je dois encore changer de livebox....?

 

Merci de m'aider

12 RÉPONSES 12
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re: Déconnexions de la livebox

Bonsoir @CandleBowel09

 

C'est venu d'un coup ou quelque chose a eu lieu ?

 

Sinon pour y voir plus clair, suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :

__________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

CandleBowel09
contributeur occasionnel
560  

Re: Déconnexions de la livebox

Bonsoir, oui c'est arriver d'un coup.

 

statut du lien DSL : actif

mode de synchronisation DSL : ADSL

dernière synchronisation DSL : 5 janvier 2019, 20 h 59 m

 

durée de la synchronisation DSL : 00 j 00 h 48 m 52 s

débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante : 2488 Kb/s

marge de bruit liaison descendante: 6.0 dB

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
554  

Re: Déconnexions de la livebox

@CandleBowel09

 

Le redémarrage est tout frais, pourquoi ? Tu le fais souvent ?

 

Sinon il manque la partie en Violet ou Rose qui concerne dégrouptest c'est important pour la suite.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

CandleBowel09
contributeur occasionnel
423  

Re: Déconnexions de la livebox

Ca doit etre la derniere fois que ma livebox s'est déconnecter

 

****************************************************************

 

je ne comprends pas le site on me propose des offres

 

???

 

[EDIT : Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
415  

Re: Déconnexions de la livebox

Bonsoir,

 

Merci de retirer le lien car il contient le N° de téléphone de ma personne.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

CandleBowel09
contributeur occasionnel
529  

Re: Déconnexions de la livebox

On a supprimer mon post ou quoi?

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
524  

Re: Déconnexions de la livebox

@CandleBowel09

 

Désolé il a fallu que je mette ta réponse en quarantaine elle contenait ton N° de téléphone.

Ne JAMAIS mettre de données personnelles sur un forum public ou même ailleurs sur internet.

 

Sinon tu as eu des offre car tu n'as pas cliqué sur "ou poursuivre avec dégrouptest" à la fenêtre qui s'ouvre

 

Recommence le test en cliquant correctement cette fois ci.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

CandleBowel09
contributeur occasionnel
521  

Re: Déconnexions de la livebox

 c'est ce que j'ai fais et voila sur quoi je tombe
 
 
testé avec le numéro de téléphoneHaut débit par ADSL ou très haut débit par VDSL
Effectuer un autre testPlus de détailsAjouter aux favorisLien vers ce test
 
 
Informations
techniques

central téléphonique : ROESCHWOOG [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :4035 mètres
affaiblissement théorique :  41.5605dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Être informé en cas de changement d'éligibilité à Internet au domicile du 

Votre adresse mail :*
 
 
 

Les connexions haut débit utilisent la technologie ADSL. Ainsi, les possibilités qui vous sont offertes en termes de débits et de services sont dépendantes des équipements des opérateurs présents dans le central téléphonique dont vous dépendez ainsi que de la longueur et la qualité de votre ligne téléphonique. Vous trouverez ci-dessous la liste des fournisseurs d’accès ainsi que les services qu’ils proposent pour votre ligne.

Les débits maximum indiqués sont des débits IP. Ces estimations sont non contractuelles.

 
 


ADSL Dégroupédébit max : 7,0 MbpsDonnées du cache, testé le 05/01/2019 à 21:52
ouiouiouinon  
InternetTéléphoneTélévisionTV HD 
 

ADSL Réseau F.Tdébit max : 7,0 MbpsDonnées du cache, testé le 05/01/2019 à 21:52
ouiouiouinon  
InternetTéléphoneTélévisionTV HD 
 
ovhADSL Collectedébit max : 6,7 MbpsDonnées du cache, testé le 05/01/2019 à 21:52
ouiouinonnon  
InternetTéléphoneTélévisionTV HD 
 
 
 

testé avec l'adresse postaleHaut débit par Satellite, Wimax ou WiFi

Effectuer un autre testPlus de détailsAjouter aux favorisLien vers ce test
 

 

Les connexions Internet par satellite sont particulièrement recommandées pour les personnes ne pouvant pas être connectées à Internet ou seulement à un faible débit (1 méga). La technologie satellite assure une connexion Internet haut débit partout en France mais est limitée par des volumes d'échanges encadrés et des temps de réponses non-adaptés aux jeux en ligne.


SATELLITEdébit max : 20,0MbpsDonnées du cache, testé le 05/01/2019 à 21:52
ouiouiouioui  
InternetTéléphoneTélévision
par satellite
TV HD
par satellite
  
 
 

testé avec l'adresse postaleTrès haut débit par la fibre optique et câble

Effectuer un autre testPlus de détailsAjouter aux favorisLien vers ce test
 
Aucune offre très haut débit par fibre optique n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit, satellite, ADSL et très haut débit VDSL disponibles ci-dessus.
 

 
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re: Déconnexions de la livebox

@CandleBowel09

 

C'est exactement ce qu'il fallait :

 

Je ne prend que ce qui est nécessaire :

 

Informations
techniques

central téléphonique : ROESCHWOOG [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :4035 mètres
affaiblissement théorique :  41.5605dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

En résumé : ta marge au bruit est bien trop basse,ce qui engendre tes déconnexions du coup le DLM est entré en action en bridant ton débit pour tenter de stabiliser la ligne ce qui explique le débit trop bas également.

 

Une chose positive est que ton NRA est dégroupé donc il n'y a as d'effet de staturation aux heures de pointe.

 

Pour la marge au bruit seul un bon nettoyage de ta desserte domestique pourra remettre tout ça en ordre, du moins chez toi, mais si une fois fait c'est toujours NOT OK dans ce cas c'est la ligne Orange qui à un soucis.

 

Suivre ci dessous par ta desserte domestique :

_________________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

__________________________________________________________________________________________________

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2248 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne