Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions fréquentes ADSL

quentinl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
912  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

Bonjour,

 

Oui, j'ai essayé de remplacer le filtre adsl par une prise téléphone achetée chez Orange; cela n'a rien changé.

 

Cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
909  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

@quentinl1

 

OK, bon maitenant c'est plus que clair le problème est sur la ligne Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

quentinl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
888  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

Bonsoir,

 

Oui - en effet.

 

J'aurais donc deux questions:

  • Je suis éligible à la FFTLA chez un autre opérateur. Utilisera-t-il la même ligne que l'ADSL de Orange ? (Et donc, aurai-je les mêmes problèmes qu'actuellement?)
  • Je réfléchis à résilier; quelles seront mes possibilités légales pour me faire rembourser le service Internet non fourni ? (un mois d'abonnement + 50€ de frais de résiliation), sans compter les heures passées au téléphone ou bloqué chez moi à attendre les techniciens...

 

Merci

Cordialement

Quentin

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

@quentinl1

 


  • Je suis éligible à la FFTLA chez un autre opérateur. Utilisera-t-il la même ligne que l'ADSL de Orange ? (Et donc, aurai-je les mêmes problèmes qu'actuellement?)

NON, ce n'est pas du tout la même technologie donc pas la même ligne. Quand a dire que tu n'aura pas de problèmes ça.........................Une chose est sure ce ne seront pas les mêmes si tu dois en avoir.

 


  • Je réfléchis à résilier; quelles seront mes possibilités légales pour me faire rembourser le service Internet non fourni ? (un mois d'abonnement + 50€ de frais de résiliation), sans compter les heures passées au téléphone ou bloqué chez moi à attendre les techniciens...

Seul Orange pourra te dire ce qu'il en sera mais ne t'attend pas à des miracles.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

quentinl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
837  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

Bonjour,

Mise a jour d'aujourd'hui : un technicien est passé, j'ai reçu le PDF de passage par mail qui confirme que internet et téléphone fonctionnent... Ou pas.
J'ai toujours et encore les mêmes problèmes (débit très faible, marge de bruit, erreurs).

Désormais ce n'est plus une impression mais une certitude : on se paye ma tête.

Je commence donc les démarches pour changer d'opérateur.
Je prendrai aussi le soin de raconter dans les détails et avec honnêteté mon expérience Orange a tous ceux qui voudront l'entendre.

Cordialement
Quentin
quentinl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
834  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

Edit: après appel a ConstrucTel (partenaire de orange) on m'indique que d'après le partenaire de chantier tout est bon... Avec une déconnexion et 10 erreurs en 5 minutes, et moins de 300kbit/s tout va bien chez Orange.

La personne au téléphone m'a proposé de rerendre rendez vous (pour la 5e fois donc)...
A ce train là jaurai internet plus rapidement en changeant d'opérateur donc.

Cordialement
Quentin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

@quentinl1

 

@fredolerouge

 

On peut comprendre ton désaroi envers ce qui t'arrive mais n'oublie pas que le problème est sur la ligne qui part du NRA jusqu'a chez toi.

 

Même en changeant d'opérateur la ligne sera la même donc avec les mêmes problèmes.

 

A prendre en compte dans ton choix final.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

quentinl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
791  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

Bonsoir,

J'ai téléphoné à un autre opérateur, qui m'a dit qu'il installerait la fibre chez moi.
Je téléphonerai donc à nouveau pour demander des précisions sur la ligne entre le NRA et chez moi (utiliseront-il la même que orange et aurai je donc les mêmes problèmes).

 

PS: je suis confu car vos deux derniers messages se contredisent: un qui dit que ce n'est pas la même technologie, et je n'aurai pas ces problèmes, et celui d'après qui dit que si...

Merci
Cordialement
Quentin

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

@quentinl1

 

@fredolerouge

 


PS: je suis confu car vos deux derniers messages se contredisent: un qui dit que ce n'est pas la même technologie, et je n'aurai pas ces problèmes, et celui d'après qui dit que si...


Tu n'as pas précisé dans ton message qu'en changeant potientiellement d'opérateur que tu passerai en Fibre.

 

Donc je te confirme que si ton futur opérateur t'installe la fibre ce sera une ligne totalement différente et donc tu n'aura pas ce type de problème.

 

Ensuite en fonction du futur opérateur tu verra bien son niveau.

 

Tu n'es pas éligible à la fibre avec Orange ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

quentinl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
757  

Re: Déconnexions fréquentes ADSL

Bonjour :

Confirmé aujourd'hui, le nouvel opérateur m'offre les frais de la pose de fibre.
Je n'étais pas éligible à la fibre avec Orange.

Cordialement
Quentin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne