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Déconnexions fréquentes de ma livebox
Bonjour, depuis Mercredi j’ai bénéficié d’une nouvelle livebox je l’ai installé comme convenu mais malheureusement la connexion ne cesse de se déconnecté c’est très dérangeant car parfois ma connexion peut rester comme cela pendant 10min et ça arrive très souvent. De plus afin d’avoir une bonne connexion nous devons rester près de la livebox, la connexion a l’étage du haut est inexistante ou très faible!
Merci de me faire part de vos retours!
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Re: Déconnexions fréquentes de ma livebox
salut @Sabah11
fibre ou ADSL/VDSL ?
pertes de synchronisation de la box ou perte de liaison box/PC ?
parce que à lire ceci :
[...]
De plus afin d’avoir une bonne connexion nous devons rester près de la livebox, la connexion a l’étage du haut est inexistante ou très faible![...]
ça nous laisse supposer que ce sont des pertes de connexion wifi, et avec un étage entre la box et les appareils, ma foi cela n'a rien de bien surprenant
rien à voir en soi avec une box, mais avec le wifi et ses limitations
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Re: Déconnexions fréquentes de ma livebox
Je ne pourrais pas vous dire si c’est une fibre ou autre car je ne sais pas vraiment distinguer cela.
Je pense que c’est une perte de synchronisation car quand ça me le fait( c’est le cas en ce moment) la livebox n’affiche plus rien pas de voyant nis de lumières.Et ce n’est pas normal qu’une box ne puisse pas donner une bonne connexion a l’étage Juste au dessus.
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Re: Déconnexions fréquentes de ma livebox
re @Sabah11
Fibre ou ADSL/VDSL, il n'y a que toi qui puisse savoir par rapport à ton abonnement, c'est écrit clairement
si c'est une perte de synchro, tu as le message "réseau orange non trouvé", donc l'absence de voyant ou d'affichage n'est pas forcément un élément probant, en temps normal, la livebox 4 ou la play n'affichent rien
tu peux regarder la TV ?
Livebox 4 ou play ? (noire carrée ou en forme de carte SIM)
[...]
.Et ce n’est pas normal qu’une box ne puisse pas donner une bonne connexion a l’étage Juste au dessus.
ce n'est pas spécifique à l'une ou l'autre des box, mais c'est une des limitations du wifi, pour peu que tu aies une dalle en béton grillagé, et tu as une belle cage de faraday qui va fortement limiter le passage des ondes du wifi
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Re: Déconnexions fréquentes de ma livebox
Certes j’ai une perte de synchronisation (réseau orange non détecté) mais j’ai aussi des pertes de connexion (connexion perdue).Non, je ne peux pas regarder la TV
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Re: Déconnexions fréquentes de ma livebox
re @Sabah11
ok donc la suite va dépendre de ta réponse à la question posée précédemment, Fibre ou ADSL/VDSL ?
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Re: Déconnexions fréquentes de ma livebox
Il est en ADSL
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Re: Déconnexions fréquentes de ma livebox
re @Sabah11
ok alors comme toujours dans ces cas, priorité au nettoyage de la desserte domestique, si bien sur ça n'a jamais été fait
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
Accessoirement, pourrais tu nous faire
un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Mais concernant le wifi, ça ne changera rien à ce que j'ai pu dire précédemment