Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives Internet

Nonod
contributeur occasionnel
741  

Déconnexions intempestives Internet

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je rencontre des problèmes de déconnexion et d’accès à Internet à travers un boitier wifi extender installé à l’étage afin d’obtenir une meilleure portée wifi de ma livebox. Cette installation fonctionne très bien depuis plusieurs années, j’ai changé le boitier Netgear et c’est la même chose. Je récupère la connexion en rebootant la box.

En me connectant sur la box, je me suis aperçu que celle-ci émettait sur 2 bandes simultanément, soit 2,4 ou bien soit 5ghz. Est-ce bien normale ??

Sinon, avez-vous une idée pour m’aider à résoudre mon problème ??

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re: Déconnexions intempestives Internet

Bonsoir @Nonod 

 

Oui les LB3 (play) ou LB4 émettent sur 2 réseaux : 2.4 GHz et 5 GHz

 

D'origine ces 2 réseaux sont en un seul mais parfois suite à des soucis avec certains appareils il est conseillé de les séparer :

 

Livebox Play (ou 3)

Livebox 4

 

Ensuite il est conseillé également surtout en cas de déconnexion comme toi de changer de canal WIFI pour les 2 réseaux.

Par contre il n'y a pas de règle secrète. Il faut les tester un par un jusqu'à ce que le problème de déconnexion disparaisse.

 

Pour les tester, choisir un canal, rester dessus 2 ou 3 jours pour voir, si NOT OK passer au suivant, jusqu'à trouver le bon.

Toujours pour les 2 réseaux.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nonod
contributeur occasionnel
666  

Re: Déconnexions intempestives Internet

Merci JuanLucas38 de ton aide ! Voici mon installation : sur le wifi 2,4ghz canal 6 j'ai une imprimante HP, le Chromecast, une tablette et mon smartphone. Sur le wifi 5ghz canal 108 j'ai un Liveplug Solo et le décodeur TV Orange.  Le SSID du wifi 5ghz est le même que le 2,4ghz. Cette installation s'est faite toute seule, indépendamment de ma volonté. Quand tu dis, qu'il faut changer de canal, comment procèdes-tu ? Et quel canal choisis tu ? Merci pour ta réponse...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re: Déconnexions intempestives Internet

@Nonod 

 

Désolé j'ai oublié de mettre les liens pour changer de canal :

 

Livebox 4

Livebox Play

 

Par contre je te conseille vivement de ne pas appeler de la même façon le réseau 2.4 GHz et 5 GHz

Ça évitera tout conflit.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nonod
contributeur occasionnel
621  

Re: Déconnexions intempestives Internet

Merci pour ta réponse... Afin de ne pas tout mélanger, je vais suivre ton conseil, c'est à dire dans un premier temps, je vais dissocier les 2 réseaux. Je vais ensuite attendre le prochain plantage pour changer les canaux. A suivre et merci !!!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: Déconnexions intempestives Internet

@Nonod 

 

Sage précaution, le fait de séparer les 2 réseaux devrait déjà améliorer la situation, c'est souvent que les appareils basculent en permanence d'un réseau à l'autre si le signal est plus fort sur un réseau que l'autre à ce moment là.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
608  

Re: Déconnexions intempestives Internet

Bonsoir @JuanLucas38 et @Nonod 

 

Je vais jouer ici le "maitre capello" car @JuanLucas38 emploi à tort le mot "réseau" en lieu et place du mot "signal wifi" et/ou du mot "SSID"...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re: Déconnexions intempestives Internet

@HiSpeed 

 

@Nonod 

 

C'est pas faux ça peut embrouiller les pistes parfois, surtout avec des débutants.

Je prend note

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nonod
contributeur occasionnel
575  

Re: Déconnexions intempestives Internet

Merci à vous deux (juanlucas et hispeed), c'est tout à fait légitime de bien appeler les choses par leur propre nom... Parfois, ça peut porter à confusion ! Mais là dans ce cas, j'avais bien compris...

Hier soir, je n'ai pas eu de déconnexion... A suivre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1999 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne