Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives

JLD_
contributeur
1 209  

Déconnexions intempestives

Bonjour,

Je fais appel à vous aujourd'hui pour tenter de comprendre et résoudre mon problème. En effet j'ai depuis quelques jours des déconnexions intempestives d'internet, sur le Livebox ZTE2 le voyant clignote rouge quelques secondes et redevient vert. Ces micros-coupures sont particulièrement dérangeantes car elles interviennent de manière courante et irrégulières. Après vérification cela n'est pas du à un incident collectif.

Je fais donc appel à vous pour tenter de m'aider.

De plus, comment expliquer que mon ordinateur connecté en Wi-Fi, possède un qualité du signal plutot moyenne voire faible (3 barres sur 5 possible ) alors qu'un autre ordinateur placé au même endroit en possède le maximum soit 5 sur 5 sans interruption?

Merci,

4 RÉPONSES 4
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 127  

Re : Déconnexions intempestives

Bonjour JLD_

Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet)?

Bonne journée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 026  

Re : Coordonées

Bonjour JLD_

J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Le test de votre ligne fait ressortir une mesure élevée et me donne comme message que le service est instable, il est préconisée une intervention d'un technicien.

Avant de faire la demande de cette intervention ( facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation) 149€50. Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange), il serait souhaitable que vous fassiez des vérifications sur votre installation :

- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique

- changer de filtre

- changer de câble de liaison box/filtre ADSL

- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :

enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15

- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Chantal

soso05
contributeur
996  

Bonjour , 

J ai moi meme le meme probleme depuis environ 2 semaines et cela devient vraiment tres genant , 

Que faire ???

jabbax5488
contributeur
906  

bonjour,

Je constate également le même probleme de deconnection de la Livebox ZTE depuis quelques jours alors que depuis des mois tout marchait sans problèmes !

J'ai fais tester la ligne par le service client qui a constaté un problème sur la ligne, une intervention devait avoir lieu avant aujourd'hui, j'ai d'ailleurs reçu un SMS m'indiquant que cela a été fait mais je constate encore une déconnection ce soir à 21h20 !

Je vais recontacter le service client mais je trouve bizarre que depuis une mise à jour de la Livebox un certain nombre d'entre nous ont ce problème ! Y aurait-il un lien ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796089 membres inscrits 🧡

4515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne