- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Déconnexions intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions intempestives
Bonjour,
Je fais appel à vous aujourd'hui pour tenter de comprendre et résoudre mon problème. En effet j'ai depuis quelques jours des déconnexions intempestives d'internet, sur le Livebox ZTE2 le voyant clignote rouge quelques secondes et redevient vert. Ces micros-coupures sont particulièrement dérangeantes car elles interviennent de manière courante et irrégulières. Après vérification cela n'est pas du à un incident collectif.
Je fais donc appel à vous pour tenter de m'aider.
De plus, comment expliquer que mon ordinateur connecté en Wi-Fi, possède un qualité du signal plutot moyenne voire faible (3 barres sur 5 possible ) alors qu'un autre ordinateur placé au même endroit en possède le maximum soit 5 sur 5 sans interruption?
Merci,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
Bonjour JLD_
Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet)?
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonées
Bonjour JLD_
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Le test de votre ligne fait ressortir une mesure élevée et me donne comme message que le service est instable, il est préconisée une intervention d'un technicien.
Avant de faire la demande de cette intervention ( facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation) 149€50. Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange), il serait souhaitable que vous fassiez des vérifications sur votre installation :
- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique
- changer de filtre
- changer de câble de liaison box/filtre ADSL
- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :
enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15
- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
Bonjour ,
J ai moi meme le meme probleme depuis environ 2 semaines et cela devient vraiment tres genant ,
Que faire ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
bonjour,
Je constate également le même probleme de deconnection de la Livebox ZTE depuis quelques jours alors que depuis des mois tout marchait sans problèmes !
J'ai fais tester la ligne par le service client qui a constaté un problème sur la ligne, une intervention devait avoir lieu avant aujourd'hui, j'ai d'ailleurs reçu un SMS m'indiquant que cela a été fait mais je constate encore une déconnection ce soir à 21h20 !
Je vais recontacter le service client mais je trouve bizarre que depuis une mise à jour de la Livebox un certain nombre d'entre nous ont ce problème ! Y aurait-il un lien ?