Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives

Ladzserus
contributeur
2 536  

Déconnexions intempestives

Bonjour !

 

J'ai un souci sur ma connexion (fibre 150Mo) depuis quelques jours; en effet je subis des déconnexions ponctuelles pendant mes parties de jeu vidéo en ligne (League of Legends). Ayant vu avec le support du jeu, je confirme que le problème est bien du côté Orange.

 

J'ai des traceroute qui montrent que ponctuellement, les paquets ne sont plus routés depuis le mon NRA jusqu'au serveurs du jeu (adresse IP 185.40.65.1).

 

Traceroute en fonctionnement normal :

Tracert-185.40.65.1-OK.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous pouvez le voir, le traceroute atteint biens les serveurs de Riot Games (caché ensuite).

 

Traceroute pendant les deconnexions :

Tracert-185.40.65.1-pb.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici, blocage après être arrivé à mon NRA à Schiltigheim.

 

Est-ce qu'il y a un remède ou quelque chose que je peux faire à part utiliser un VPN ? (ce que je n'ai pas envie de faire, puisque je paie déjà 47€ par mois pour cette connexion, autant qu'elle fonctionne xD).

 

Merci d'avance ! 

23 RÉPONSES 23
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 527  

Re: Déconnexions intempestives

Bonsoir @Ladzserus

 

Et Orange ils disent quoi ?

 

Tu les as appelé ou contacté ?

 

PS : c'est quoi cet abonnement fibre à 150 Mb ? normalement c'est soit 200 soit 500 (en dl)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ladzserus
contributeur
2 514  

Re: Déconnexions intempestives

Bonsoir,

 

Non, pas encore contacté car passé 22h les accès sont fermés. Et je voulais prendre le temps de vouloir faire en amont toutes les manipulations qu'ils vont forcément me faire faire, type redémarrer la box / le PC / réinstaller le jeu.

 

J'en sais rien, je dois être à 200Mb au vue des derniers tests de débit, mais je pensais être à 150. Tant mieux!

 

Merci,

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 508  

Re: Déconnexions intempestives

OK donc prend bien contact avec eux.

 

Je te conseille de le faire par eChat, je les ai toujours eu assez rapidement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lassay
contributeur occasionnel
2 450  

Re: Déconnexions intempestives

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, j'habite sur Nancy et j'ai de temps en temps des pertes de connexions mais uniquement sur League of Legends. Un ami avec qui je joue et qui habite dans la même ville que moi a le même soucis que moi au même moment.

 

Ce problème est arrivé récemment et se reproduit régulièrement.

Ladzserus
contributeur
2 428  

Re: Déconnexions intempestives

Bonjour,

 

Oui, c'est exactement ça, ça vient tout juste de commencer. Un problème de peering entre Orange et Riot ? Je suis ravi de voir que je suis pas le seul affecté !

 

En revanche, impossible de mettre la main sur ce support... Que ce soit par chat ou par téléphone, temps d'attente jusqu'à la fin des temps sans aucun résultat.

Lassay
contributeur occasionnel
2 383  

Re: Déconnexions intempestives

Bonjour,

 

J'ai réussi à les contacter via le chat, j'ai un rendez-vous téléphonique avec un technicien Orange vendredi à 18h, en éspérant que ça ménera à une solution.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 380  

Re: Déconnexions intempestives

Bonsoir @Lassay

 

@Ladzserus

 

Je te conseille d'appeler ou contacter Orange 15 minutes avant pour être sur que tu ne seras pas oublié.

Je ne sais pas pourquoi mais ils ont facheusemennt tendance à oublier de rappeler.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Boldboy
contributeur
2 204  

Re: Déconnexions intempestives

Des news par rapport à ce souci? Car j'ai exactement le même!

Lassay
contributeur occasionnel
2 127  

Re: Déconnexions intempestives

Bonjour,

Le problème était réglé, mais est revenu depuis plus d'une semaine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne