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Déconnexions intempestives

gege765
contributeur occasionnel
4 074  

Déconnexions intempestives

Bonjour,

 

Je vous expose le problème rencontré :

Le lundi 11 mai en rentrant vers 17h je trouve la box désynchronisée.

Je l’éteins puis la redémarre (après avoir attendu au moins 2 min) pas de synchro.

Je refais cela environ 30 min plus tard 2 fois.

 

Vers 20h je contact le 3900, la personne me demande de redémarrer de nouveau la box. Cette fois elle se synchronise.

Nous convenons d’un rdv le lendemain afin de faire le point.

Dans la soirée perte de synchro à partir de 23h30…

Le lendemain matin, la box est toujours désynchronisée. Je la redémarre même souci.

Le mardi lors du rappel j’indique que les désynchro se poursuivent. Elle met ma ligne sous surveillance.

Le mardi soir j’ai Internet mais mon débit est divisé par 2 au minimum (lié au DLM je pense)

 

Le mercredi la personne me rappel et me dit qu’elle va ré-augmenter mon débit (suppression du DLSM à mon avis)

Je lui indique que ce que je souhaite c’est une connexion stable et utilisable (en temps normal j’ai un débit de 720 - 750 Ko/s et aucune désynchro.

 

Depuis mercredi soir la box se désynchronise toutes les 2 à 3 heures et parfois elle met plus de 30 min à retrouver une synchro et mes débits sont dégradés.

 

Je n’ai plus de nouvelle du 3900.

 

Il faut savoir que Orange (où une société tierce mandatée par eux) est déjà intervenus en extérieur (environ tous les 2 mois) :

20/08/2019

28/10/2019

15/01/2020

03/03/2020

 

Les symptômes étaient soit ceux d’aujourd’hui, soit une absence complète de synchronisation.

C’est à se demander comment sont effectuées les réparations (avec du scotch peut être ^^).

D’ailleurs s’il y a une personne du service qualité sur le forum et qu’elle souhaite plus de détail je peux lui transmettre.

 

1) L'intitulé de ma formule actuelle

Offre Livebox Zen

ADSL sans abonnement téléphonique

Option TV : non activée


2) Modèle de Modem/LiveBox.

Fabricant : Sagemcom

Modèle : Livebox 3


3) Caractéristiques de la ligne données par un test d'éligibilité.

Nom du NRA : 95592SER

Distance du NRA : 4044 mètres

Affaiblissement théorique : 43.15dB

État de la ligne : ACTIVE


4) Les statistiques ADSL de la LiveBox dans l'admin (192.168.1.1)
Version de firmware : SG30_sip-fr-6.62.12.1SoftAtHome

Version de firmware orange : g6-f-sip-fr

Débit de synchronisation DSL montante : 651 Kb/s

Débit de synchronisation DSL descendante : 4416 Kb/s

Marge de bruit liaison descendante : 16.4 dB

 

5) Présence de balise ou module RC ? Non

6) Type de Connexion : Ethernet et Wifi

7) Test de débit sur le site http://www.speedtest.net

https://www.speedtest.net/result/9455559824

Ping : 25 ms

Download : 3.61 Mbps

Upload : 0.53 Mbps

7bis) Débit moyen via le téléchargement d’une image ISO (pendant au 3 min)

450 Ko/s

 

En espérant une prise en charge correcte de mon incident, je suis disponible pour toutes infos complémentaires.

Merci.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 787  

Re: Déconnexions intempestives

Bonjour @gege765 

 

@fredolerouge 

 

Essai plutôt par eChat les Webconseillers sont plus compétents qu'au 3900.

 

Utilise la vignette jaune en bas à droite, si le site du eChat est ouvert il te sera proposé.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 994  

Re: Déconnexions intempestives

salut @gege765 

 

déjà merci pour ce descriptif relativement détaillé

 

néanmoins :

- 7 et 7 bis inutile, cela ne sera pas forcément représentatif, tout ce qui compte, ce sont les valeurs des points 3 et 4

- 4 justement, il faut systématiquement toutes les lignes

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

- 5 : le seul contrôle de la balise RC est insuffisant, il faut tout revoir si tu veux éliminer toutes les causes domesstiques

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, pas d'abonnement téléphonique, donc filtre complètement inutile, vires le, et mets un simple câble téléphone


Et pour finir :
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

si le problème persiste, 3900

 

PS : je confirme pour la prise en charge par le DLM et ta logique, il faut éliminer le défaut, pas juste réinitialiser la connexion pour supprimer le bridage par le DLM

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gege765
contributeur occasionnel
3 979  

Re: Déconnexions intempestives

Bonsoir,

Voici les info demandés, d'ailleurs c'est là que je les avaient récupérées.

Depuis les valeurs ont un peu bougées;

admin infoadmin info

A aucun moment j'ai dis que j'utilise des filtres. Je n'en ai pas. 

De plus mon logement est équipé de prises RJ45 où la box est directement connectée.

 

Pour allez plus loin dans le diagnostique et écarté la cause domestique, j'ai également connecté la box sur la prise DTI Test .

Le résultat est le même.

 

De par mon métier (chef de projet infra/réseau SI) je suis allez plus loin dans le diagnostique que ce que le 3900 m'indique,..

 

Et malheureusement l'historique des interventions me laisse peu de doute sur l’origine.

gege765
contributeur occasionnel
3 976  

Re: Déconnexions intempestives

J'ai utilisé ce lien car via l'option photo du forum l'image s'est bien chargé de mon coté mais elle ne veut pas s'afficher dans la conversation.

https://imgshare.io/image/incident-livebox-info.NNvG9l 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 962  

Re: Déconnexions intempestives

Bonsoir @gege765 

 

@fredolerouge 

 

Pour les images il est normal qu'elles n’apparaissent pas tout de suite car elles doivent être validées (ce que je viens de faire).

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

gege765
contributeur occasionnel
3 959  

Re: Déconnexions intempestives

@JuanLucas38  merci pour l'explication.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 902  

Re: Déconnexions intempestives

salut @gege765 

 

@JuanLucas38 

 

donc 3900 comme conseillé

 

et ne laisses pas la box sur la prise TEST du DTI, elle ne sert qu'aux tests pas à l'usage normal

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gege765
contributeur occasionnel
3 894  

Re: Déconnexions intempestives

Bonjour

Je l'ai connectée sur le DTI uniquement temporairement à dès fin de test (désolé de ne pas avoir apporté cette précision avant.

 

Je vais rappelé le 3900 en espérant avoir un interlocuteur plus alaise et compréhensif.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 788  

Re: Déconnexions intempestives

Bonjour @gege765 

 

@fredolerouge 

 

Essai plutôt par eChat les Webconseillers sont plus compétents qu'au 3900.

 

Utilise la vignette jaune en bas à droite, si le site du eChat est ouvert il te sera proposé.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

gege765
contributeur occasionnel
3 713  

Re: Déconnexions intempestives

J'ai été contacté par la "cellule expert" hier suite à un chat avec un web conseillé la veille.

Envoi d'une nouvelle Box en cours.

Pour moi la box n'est pas l'origine du problème car

Entre temps mon dossier fibre qui traînait est clos depuis aujourd'hui après 3 rendez-vous (étalés entre Janvier et Mai). 

99118562_1179914735688702_6993471995123859456_o.jpg

Fini l'adsl.

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