- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions intempestives
Bonjour, 18 mois que je subis des déconnexions en permanence mais depuis plusieurs semaines c'est plus de 50 fois par jours et depuis 10 jours impossible d'avoir internet, ni téléphone, ni télévision, ça déconnecte toutes les 2 minutes... Après plus de 10 déplacements d'un technicien à domicile, sans compter ceux où ils ne viennent pas s'en prévenir, ni les incompétents qui vous sortent n'importe quelle connerie parce qu'ils n'y connaissent rien 😠
Un technicien du 3900 m'a dit que ça venait du fait que dès que mon débit est trop haut ça déconnecte, est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ???
Merci pour vos conseils car là je commence vraiment à perdre patience
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives
salut @caroleo70
peut être, peut être pas
pour savoir ce qu'il en est, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
et qu'as tu déjà fait éventuellement chez toi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse, je prendrai une photo pour la poster
Aux dires des techniciens, étant donné que j'ai du mal à les croire vu leur incompétence... Chez moi le câblage a été changé et en extérieur ça serait pareil mais impossible de le vérifier...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà le résultat sur degrouptest par contre impossible de me connecter sur 192.168.1.1, mot de passe incorrect...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai réussi à me connecter, voilà les infos, j'espère que c'est net
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @caroleo70
ton débit n'est pas trop haut, au contraire, il est trop bas
en revanche, marge au bruit trop basse, secondes erronées en pagaille, ta ligne est bien malade
déjà, est ce toi qui l'a redémarrée, ou la box ?
quoi qu'il en soit, tu vas devoir revoir ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box, et insiste
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caroleo70 @juste
Suite aux nombreux passages de techniciens qui sont rémunérés aux nombres d ' interventions et non aux nombres de dépannage , dans tous ces techniciens , n ' y aurait-il pas un tech qui aurait la lucidité d ' installer si pas présent et si c ' est possible un boitier test DTI pour identifier si le problème se situe chez toi ou sur le réseau de ton FAI .
https://reseau-vdi.fr/boitier-dti/
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ça je me doute que ma ligne est bien malade limite morte de chez morte lol
La box se redémarre en permanence puisqu'elle coupe tout le temps
Je n'ai pas de filtre, c'est directement branché en RJ et pas de condensateur non plus.
La box est branché seule, pas de multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour ta réponse
Un des tech m'avait dit franchement que le câblage extérieur est pourri et que vu que la fibre est prévue, ils ne feront que du rafistolage et je pense que c'est vrai puisqu'après chaque intervention ça refonctionne pdt un mois et ça remerde...
Le dernier tech venu n'a pas cherché loin puisqu'il m'a affirmé que le problème venait d'une perturbation électrique et que je devais changé mon frigo 😠😠
Un tech du 3900 a fait un essai en descendant mon débit à 3 mega pdt une journée et plus aucune déconnexion, c'est lui qui m'a donc certifié qu'il y un soucis sur la ligne mais pas chez moi, elle ne supporte pas le débit dès qu'il est trop haut...
À vrai dire tous les techniciens venus à domicile m'ont sorti une version différente donc je confirme qu'ils sont tous incompétents
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @caroleo70
crois le ou non, mais un moteur de frigo peut poser problème
et la réponse du technicien qui est passé et qui t'a parlé de rafistolage n'est pas entendable, contactes le 3900 et dis "réclamation"
il n'est pas question que tu subisses des déconnexions
accessoirement, ta ligne permet d'aller plus haut, et un "nettoyage" de ta desserte domestique ne fera pas de mal
qui sait, ça pourrait t'apporter du mieux