Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives

JCS59
contributeur
489  

Déconnexions intempestives

Bonjour,

 

puisque je ne peux pas envoyer une réclamation (la page beugue) et que l'assistance par téléphone et par chat est incompetente, j'espère qu'une bonne âme lira ce message et pourra enfin m'aider!!

 

Depuis plusieurs mois, j'ai des deconnexions intempestives aléatoires et c'est juste horrible!!

J'ai appelé je ne sais combien de fois le service d'assistance qui m'a fait redémarrer ma livebox par le bouton et en débranchant / rebranchant la livebox, en testant je ne sais combien de fois ma ligne qui est "faible" en débit, en me faisant changer de matériel...

J'ai moi-même acheté un filtre ADSL!

Je tiens à préciser que la maison est très ancienne mais rénovée entièrement récemment, que jamais un technicien ne s'est déplacé pour vérifier l'état et / ou la "vetusté" de leur ligne!

Après avoir changé la Livebox, le problème a té résolu durant un mois puis ça a recommencé... les dimanches seulement puis c'est redevenu aléatoire.

 

Le 19/02 au soir après avoir passé la journée à voir des deconnexions, j'ai appelé le service d'assistance qui m'a fait rebooter une énième fois la Livebox, le monsieur qui s'est limite foutu de moi m'a promis que ça ne recommencerait plus! Et bim! 5 minutes après avoir raccroché, ça a recommencé!

 

Ma patience a des limites et je commence sérieusement à trouver l'assistance Orange d'une nullité sans pareil! Donc soit on me donne l'adresse postale du service de réclammation qui j'espère fera bouger les choses, soit je résilie définitivement mes contrats car je paye une fortune tous les mois (presque 200€ pour tous mes contats) pour un service déplorable!

 

Merci à vous d'avoir lu mon pavé! et de m'aider!

2 RÉPONSES 2
luxman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
466  

Re : Déconnexions intempestives

Bonsoir,

 

Quitter l'opérateur face à des dysfonctionnements n'est pas forcement la bonne solution. Insister calemment auprès des services techniques permetra certainement une solution.

 

Ce que vous pouvez faire si ce n'est pas déja fait est de contrôler votre installation téléphonique et décabler les prises qui ne servent pas. Essayez si vous le pouvez, de brancher une prise de téléphone sur le cable d'arrivée et voyez si vous obtenez des résultats / amélirations.

 

Le 3900 devrait faire au minima un test de votre ligne pour localiser un defaut à l'exterieur, si il n'a pas été fait vous pouvez le demander.

 

Indiquez également les valeurs de ligne de votre box via l'interface http://192.168.1.1 et aussi les valeurs théoriques de votre ligne an allant sur http://www.degrouptest.com cela permttra aux personnes consultant votre demande de comparer les valeurs et d'avoir une idée sur le problème.

 

Bonne soirée

harmattan
star
star
463  

Re : Déconnexions intempestives

Bonsoir @JCS59

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Service réclamarion :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

Si tu n'arrive pas à afficher le page :

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne