Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions internet

LPElBandido
contributeur occasionnel
1 523  

Déconnexions internet

Bonjour a tous.
Je suis passé a la fibre Orange, mon problème : des déconnexions internet. Mais pas dans n'importe quelle situation, uniquement lorsque je joue a un jeu en ligne & que j'ai une page internet ouverte ( pour écouter de la musique par exemple ). C'est systématique. Je suis en Ethernet, nous avons échangé live box & décodeur, et le technicien fibre affirme que cela ne viens pas de l'installation. 
Edit : Je constate aujourd'hui que cela est liée a l'ordre d'allumage de mes appareils, je m'explique. J'allume l'ordinateur X en premier, il bénéficient de la connexion sans problème, je peux naviguer & jouer en même temps, aucune déconnexion. J'allume l'ordinateur Y, l'ordinateur X ne subit toujours aucune perturbation réseau, tandis que l'ordinateur Y subira tout les problèmes que je décris, déconnexion internet régulière, impossible de jouer & naviguer sans subir de déconnexions internet. Peu importe si j'allume le X ou le Y en premier, le problème est le même pour l'un ou l'autre.
J'espère que cette précision pourra nous aider.
Cordialement
20 RÉPONSES 20
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 519  
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 512  

Re: Déconnexions internet

Bonjour @LPElBandido 

 


@LPElBandido  a écrit :
En espérant que parmi vous quelqu'un "est" la solution. 


Je ne pense pas que quelqu'un "sera" la solution, mais plus sérieusement : ton souci de déconnexion : avec un seul terminal (PC...) toujours le même, ou quelque soit le terminal utilisé.?

.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LPElBandido
contributeur occasionnel
1 468  

Re: Déconnexions internet

Bonjour @jyjo29  & @Daniel35
Pardonnez moi cette grossière erreur de français bien que cette discipline ne soit pas ma spécialité.
Dans un premier temps, les pilotes sont a jour et  ma carte réseaux est bien en 1 Gb/s. 
J'ai plusieurs ordinateurs a la maison et cela m'arrive sur les 4. 
Je vous remercie de prendre de votre temps pour me répondre. 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 431  

Re: Déconnexions internet

Bonjour @LPElBandido 

@Daniel35 

 

Reste le câble Ethernet : catégorie 6 ?

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 395  
LPElBandido
contributeur occasionnel
1 372  

Re: Déconnexions internet

Bonjour @jyjo29 , j'ai adapté ta solution a ma carte réseaux, puisque je ne suis pas en Wifi.
Depuis hier soir, j'ai décoché cette case d'économie d'énergie, et il semblerait que cela fonctionne.
Je tiens a te remercier pour ton investissement et tes réponses. Si tu as un problèmes avec quoi que ce soit, n'hésite pas a te tourner vers moi, je donnerais tout pour t'aider. 
Merci 1000x
Edit : N'a rien changé, c'était simplement que  ce jour ci, mon ordinateur était celui allumé en premier. 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 355  

Re: Déconnexions internet

@LPElBandido 

 

Content que cela aille mieux

 

LPElBandido
contributeur occasionnel
1 317  

Re: Déconnexions internet

Bonjour @jyjo29  et bonjour @Daniel35 

Mauvaise nouvelle.. J'ai toujours des déconnexions internet qui surviennent, moins qu'avant certe, mais elles sont toujours présente. Je suis donc toujours a la recherche de solution. 
Petite précision quand a mon installation & mon matériel. Ma livebox orange, est connécté a mon décodeur TV en cable ethernet. Je vous informe que le décodeur affiche " La livebox & le décodeur ne sont pas compatible " , lorsque j'allume mes ordinateurs avant ma télé. Pour que ma télé fonctionne, je dois débrancher mes cables ethernet de la livebox, éteindre le décodeur tv, le brancher en ethernet a la livebox, lui & seulement lui, l'allumer, attendre que la télé s'initialise, une fois la télévision allumé je peux rebrancher mes cables ethernet pour mes ordinateurs. 
C'est un problème très étrange, a voir si la config de la livebox ne serait pas mauvaise.

LPElBandido
contributeur occasionnel
1 269  

Re: Déconnexions internet

Que se passe-t-il ?Que se passe-t-il ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne