Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions régulières avec clé usb wifi sagem

MatFinck
contributeur
1 179  

Déconnexions régulières avec clé usb wifi sagem

Bonjour, 

j'ai changé d'ordinateur depuis quelques temps, et j'ai cru bon de garder la clé wifi en question (modèle : sagem xg-762n), mais j'ai de très nombreuses déconnexions qui durent entre 10 secondes et 5 minutes à des intervalles de 15 minutes environ. 

Les deux autres ordinateurs chez moi, étant l'un en wifi et l'autre en ethernet, aucun des deux n'est affecté par des problèmes de déconnexions (les 3 ordinateurs sont connectés à la même livebox).

Comme avec mon ancien ordinateur tout marchait bien, je crois donc que le problème vient de la compatibilité de la clé avec les ports de mon nouvel ordinateur.

Je possède 4 ports usb 3 à l'arrière de l'ordinateur (j'ai essayé de brancher la clé dessus, sans succès) et 2 ports usb 2 sur la façade (la méthode que j'utilise actuellement)

Voilà, je ne sais pas si je peux techniquement résoudre ce problème, merci de toute réponse.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 145  

Re : Déconnexions régulières avec clé usb wifi sagem

salut @MatFinck 

comment as tu installé la clé et établi la connexion? Si c'est avec le CD Orange mlivré avec, ma foi c'est déjà un problème en soit

Ensuite, il est fort probable que si tu es sous windows 8, le pilote soit un peu bancal

Je serais toi, je changerais simplement de clé USB Wifi, il y a de quoi faire sur le marché : Netgear, lynksys ou encore D-Link, bien meilleurs que les Sagem et avec les bon pilotes

Un conseil, avec les CD livrés avec les clés, n'installes que le pilote, ne configure surtout pas la connexion avec l'utilitaire "maison". Window ssait très bien gérer la connexion, pas la peine de lui ajouter une surcouche source de problèmes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 146  

salut @MatFinck 

comment as tu installé la clé et établi la connexion? Si c'est avec le CD Orange mlivré avec, ma foi c'est déjà un problème en soit

Ensuite, il est fort probable que si tu es sous windows 8, le pilote soit un peu bancal

Je serais toi, je changerais simplement de clé USB Wifi, il y a de quoi faire sur le marché : Netgear, lynksys ou encore D-Link, bien meilleurs que les Sagem et avec les bon pilotes

Un conseil, avec les CD livrés avec les clés, n'installes que le pilote, ne configure surtout pas la connexion avec l'utilitaire "maison". Window ssait très bien gérer la connexion, pas la peine de lui ajouter une surcouche source de problèmes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MatFinck
contributeur
1 142  

Merci pour cette réponse.

Je n'avais plus le CD d'installation, donc j'ai téléchargé le pilote sur un autre ordi, puis je l'ai transféré.

Maintenant, mon pc me dit que c'est le pilote le plus récent... Mais après je suis sur windows 8, et cette clé a en effet 8 ans il me semble..

Je vais donc juste changer de clé, en priant pour que ça marche =) 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782600 membres inscrits 🧡

1689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne