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Déconnexions régulières, intempestives, gênantes

patricebart
contributeur occasionnel
815  

Déconnexions régulières, intempestives, gênantes

Bonjour,

 

Depuis fin Février 2019, déconnexions régulières et intempestives chaque jour.

Pendant la nuit, journée et beaucoup en soirée. Soit entre 15 et 20 déconnexions qui peuvent s’enchaîner parfois et couper 2 ou 3 minutes la connexion. Une demi heure de connexion normale puis re déconnexions.

J'ai eu le service client au téléphone a qui j'ai expliqué que depuis 15 ans je n'avais jamais eu le moindre souci de déconnexions. 

Ils ont mis un "stabilisateur " sur la ligne, pendant une semaine la connexion s'est en effet "stabilisée" et est revenue à la normal. Mais depuis 2 jours, ça recommence !!!! 

On ne peut pas les joindre, avoir quelqu'un au téléphone, ou quelqu'un réactif par mail, il n'y a que ce portail d'assistance qui ne sert à rien quand on est dans l'urgence. 

Je vois qu'ils ont mis en place des systèmes de "tests et interventions" ...

La grosse arnaque !!! 

Je suis d'autant plus en colère que j'utilise internet pour mon activité professionnelle. J'ai besoin d'avoir une connexion irréprochable (comme pendant 15 ans ...).

Ai-je soulevé un réel problème ? (Il me semble que ces déconnexions proviennent d'Orange eux mêmes)

A quoi jouent-ils ?

Est-ce que d'autres ici partagent la même expérience que moi actuellement ?

C'est inadmissible!

Quelqu'un aurait t'il des infos ?

 

Merci par avance pour votre aide

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
802  

Re: Déconnexions régulières, intempestives, gênantes

salut @patricebart 

 


[...]

J'ai eu le service client au téléphone a qui j'ai expliqué que depuis 15 ans je n'avais jamais eu le moindre souci de déconnexions. 

[...]

 

ça ne veux pas dire pour autant que tu n'en auras jamais

 


[...]

On ne peut pas les joindre, avoir quelqu'un au téléphone, ou quelqu'un réactif par mail, il n'y a que ce portail d'assistance qui ne sert à rien quand on est dans l'urgence. 

[...]

 

sympa pour tous les clients comme toi à qui tu t'adresses, et qui prennent sur leur temps libre pour essayer d'en aider d'autres dans la panade comme toi

 


[...]On ne peut pas les joindre, avoir quelqu'un au téléphone, [...]


 

j'ai toujours eu quelqu'un au 3900, c'est parfois long, laborieux, il faut réessayer plusieurs fois, mais on y arrive

 


[...]

Je suis d'autant plus en colère que j'utilise internet pour mon activité professionnelle. [...]


 

offre pro ou particuliers ?

 

quoi qu'il en soit, tu peux demander une clé 4G pour te dépanner

 

maintenant, concernant ton souci, la première fois, hormis une stabilisation, qu'est ce qui a été fait ?

 

la desserte domestique a t'elle déjà été revue ? (parce que pour rappel, ne pas avoir de souci pendant 15 ans ne signifie pas que tu n'en auras jamais)

 

non ?

 

alors commences par ça parce que :


[...]

 

Ai-je soulevé un réel problème ? (Il me semble que ces déconnexions proviennent d'Orange eux mêmes)

A quoi jouent-ils ?

[...]

 

si tu n'as pas fait le nécessaire chez toi, tu ne peux l'affirmer

 

alors allons y

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

si le problème persiste, tu pourras considérer que le souci est chez orange, dans ce cas contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

 

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

 

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patricebart
contributeur occasionnel
775  

Re: Déconnexions régulières, intempestives, gênantes

Merci pour ta réponse tout de même.

 

Je ne voulais pas froisser ta susceptibilité Ô grand sauveur du réseau Orange fredolerouge ...

Tu es bienveillant et investi je vois, c'est très bien mais tes réponses ne seront bien sûr jamais LA solution qu'un client attend de la part d'Orange.
Plus de contact direct, que des diagnostics bidons.On veut un contact, chat, mail ou téléphone.
Si tu veux débattre sur l'utilité réelle de ce forum, je te conseille de demander les avis des clients
sur le sujet.

Tu serais étonné de voir qu'en majorité, ils partageraient mon point de vue.
Tu as des actions chez Orange pour prendre leur défense ainsi ?
Plus de contact direct, que des diagnostics bidons.On veut un contact, chat, mail ou téléphone.
C'est pourquoi je ne trouverai jamais aucune excuse à cette entreprise.

Quand on a jamais eu de deconnexions, on attend la même qualité de service, donc une fois ou deux dans l'année, ça me va , mais pas 20 fois par jour tu comprends ? Donc quand on paye un abonnement, on ne le paye pas pour avoir "parfois" des connexions, on le paye pour en avoir "jamais". Il faut tout t'expliquer à toi.

 

Aucune prises ne géne, tout est OK chez moi.
J'ai bien lu tes recommandations, et je ne suis dans aucun des cas de figures que tu écris.
Les vérifications ont toutes étaient faites.
Je ne leur lacherai jamais 69€ pour qu'ils se déplacent, il manquerait plus que ça !
Qu'est-ce que c'est que ces procédés ? Je ne pense ne pas être le seul à être choqué.
D'ailleurs j'ai fais le test de dépannage en ligne, qui me dit que j'ai un problème à mon domicile.
La blague ! J'ai annulé ! Pendant 1 semaine, ma connexion n'a pas bougée, comme quoi, étrange hein ?
C'est des escros, je vais bientôt partir de chez eux, pour un concurrent beaucoup plus honnête, plus accessible
et qui propose un service de qualité.

 

En attente d'une réponse compréhensive de ma situation et d'avis similaires.

patricebart
contributeur occasionnel
766  

Re: Déconnexions régulières, intempestives, gênantes

Pour apporter un petit complément, j'ai une livebox 2 sagem, avec un livephone tout aussi récent ... 

Je pense que ça les emmerde et on veut me faire comprendre qu'il est temps d'en changer.

Je ne renouvellerai aucun matériel bien sûr, car avec de telles méthodes, ça donne plutôt envie d'allé voir la concurrence !

Bonne soirée

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
710  

Re: Déconnexions régulières, intempestives, gênantes

Bonjour @patricebart


Suite à vos difficultés, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile), afin de lancer des tests et vous apporter mon aide.
Bonne journée

Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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patricebart
contributeur occasionnel
687  

Re: Déconnexions régulières, intempestives, gênantes

Bonjour Fredolerouge,

 

Excuse moi, tu as voulu m'aider mais j'étais un peu en colère ce jour là.

J'ai repris à la lettre les indications que tu m'a donné et fais un bilan de mon installation.

 

C'est une offre particulier, avec un abonnement FT. (que je souhaite supprimer car cet abonnement est de trop, je n'utilise plus du tout cette ligne pour recevoir ou émettre des appels, d'ailleurs si je ferme ce contrat, mon internet relié sur ce numéro fixe n'en sera pas impacté ?).

J'ai donc :

- débranché les prises qui ne servent pas (il y en avait une qui n'était reliée à rien)

-Nettoyé les lamelles des prises et resserrées 

-Pas de condensateurs

-Changé le filtre et le cable box/ filtre clipsés correctement

- Alimentation box toujours sur prise unique

 

Hormis une stabilisation rien n'a été fait. Mon problème persiste.

Qu'est ce que la desserte domestique ? 

 

J'ai observé ma ligne et les deconnexions se font sur 1h voir 2h à hauteur de 20 ou 30 desychronisations.

Mon débit max descendant est très haut par rapport à mon débit descendant normal, il grimpe peut être jusqu'a faire déconnecter la box.

Beaucoup d'erreurs CRC HEC ...

 

Perte de débit brutale, puis enchainement de synchro dsl perte de débit synchro dsl etc. Le plus souvent le soir, et tous les soirs depuis 2 mois

Je peux faire un dégoup test pour vous donner plus d'infos ?

 

Merci par avance

16052019.jpg

 

 

 

patricebart
contributeur occasionnel
682  

Re: Déconnexions régulières, intempestives, gênantes

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: Déconnexions régulières, intempestives, gênantes

salut @patricebart 

 

ok pour ce premier retour, et je vois que tu as une antique livebox 2

 

dépassée, obsolète, à bout de course, un échange vers un modèle plus récent, la plya a minima, serait un début, et peut être la solution

 

vois avec le webconseiller @JChristophe_L  qui t'a proposé son aide

 

[edit] autre chose, le fait que ça ait lieu le soir peut également être le signe d'un perturbateur, as tu placé une ferrite sur le câble DSL entre la prise et la box ?

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patricebart
contributeur occasionnel
641  

Re: Déconnexions régulières, intempestives, gênantes

Bonjour,

 

Merci, oui j'ai une livebox 2, je vais demander pour une livebox play alors.

Pas de ferrite sur le cable.

Je vois avec JChristophe_L 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re: Déconnexions régulières, intempestives, gênantes

salut @patricebart 

 

ok, et vois pour la ferrite

 

ça se clipse sur le câble entre le filtre ADSL et la box (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

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