Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions wifi

BDBASS
contributeur occasionnel
369  

Déconnexions wifi

Salut à toutes et a tous, je voudrais savoir comment résoudre un problème de déconnexions intempéssives du wifi d’une LiveBox play ou LiveBox 4
11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
359  

Re: Déconnexions wifi

Bonsoir @BDBASS

 

C'est un peu "vague" comme demande.

 

Deconnexion entre livebox et quoi ? PC, Smartphone, tablette etc...

 

Que fais tu pour parer au problème ?

 

Expliques un peu mieux ton cas en essayant de donner un maximum d'indices car tout deviner à distance est assez compliqué.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

BDBASS
contributeur occasionnel
354  

Re: Déconnexions wifi

@JuanLucas38 merci de votre intervention, en fait ce sont des déconnexions qui remarquées sur les équipements connectés en sans fil comme un pc par exemple. Le pc perd la connexion pour quelques instants parfois ca reprend automatiquement la connexion parfois la Livebox nécessite d’etre redémarrée.
BDBASS
contributeur occasionnel
348  

Re: Déconnexions wifi

Sinon quand on part beaucoup plus loin avec les test du fonctionnement de la LiveBox, on détecte la présence des déconnexions DHCP STAR/STOP, alors apart le fait de désactiver la pile IPV6 de la LiveBox y a t-il d’autres solutions?
Merci d’avance
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
345  

Re: Déconnexions wifi

Tu dis un pc "par exemple". Est-ce que ça arrive avec d'autres appareils tels que smartphone, tablettes etc...

Ce "PC" est-ce toujours le même ?

 

Je pose ces questions pour savoir si le problème provient de la livebox, ça doit le faire avec n'importe quel appareils, ou du pc dans ce cas s'il est le seul à avoir le problème, c'est lui qui est en cause.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

BDBASS
contributeur occasionnel
342  

Re: Déconnexions wifi

Effectivement c’est ça tout équipement connecté a la LiveBox en wifi rencontre ce problème après si tu veux je vise plutot la LibeBox
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
335  

Re: Déconnexions wifi

OK, effectivement le problème serait coté livebox.

 

Tu as cité les LB3 et LB4.

 

Dans un premier temps il serait judicieux de séparer les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz.

 

Pour la LB4 :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Pour la LB3 :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cela te permettra de connecter les bons appareils au bon réseau.

 

Matériel un peu ancien = 2.4 GHz

Matériel plutot récent = 5 GHz

 

De toute façon un appareil ancien ne se connectera pas au réseau 5 GHz, mais justement en les séparant au moins tu en es sur et c'est toi qui gères;

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

BDBASS
contributeur occasionnel
331  

Re: Déconnexions wifi

Ok, bien reçu
Je te tiendrais au courant @JuanLucas38
Cdt,
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
329  

Re: Déconnexions wifi

J'ai oublié de préciser, mets bien un nom différent pour chaque réseau afin de t'y retrouver par la suite.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

BDBASS
contributeur occasionnel
327  

Re: Déconnexions wifi

Normalement ça devrait afficher LiveBox-124A et LiveBox-124A 5GHZ par défaut

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

1267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne