Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Découverte du réseau

gedeon21210
contributeur
942  

Découverte du réseau

Bonjour,

Suite à des problèmes de Provider, je suis passé chez ORANGE. Le service est beaucoup plus réactif, et je ne regrette pas de payer un peu plus cher.

Mon soucis vient de ma LIVE BOX 4. Toutes mes Webcams (SONY) ont disparues. Mon répéteur WIFI aussi, de plus, impossible de parcourir le réseau avec ANGRY IP, qui me retrouvait mes adresses IP.

Anciennement, avec la BBOX, les adresses des Cam étaient: 192.168.1.54/55. Parfois elles changeaient, mais je les retrouvais avec ANGRY IP! Plus rien dorénavant...

Le pare feu de la BOX est au mini, j'ai essayé d'ouvrir des ports: 554, 50001, etc, rien n'y fait... Je dois m'y prendre comme un manche...

Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
932  

Re: Découverte du réseau

salut @gedeon21210 

on ne touche pas au paref feu de la box à moins d'être un expert maîtrisant parfaitement ce qu'il fait (ce qui n'est pas le cas de grand monde)

donc remets le en mode normal (moyen)

ensuite, pourquoi passer par un logiciel ?

ce sont des cams wifi ou ethernet ?

si wifi, tu dois impérativement séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz pour les placer sur le réseau 2,4 GHz et le smartphone qui les pilote aussi :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

idem pour l'adressage, dès que le serveur DHCP leur a attribué une adresse, tu peux les placer en baux fixes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
899  

Bonjour @gedeon21210 @juste @fredolerouge 

Ton répéteur est peut-être toujours associé avec le wifi de ton ancienne box et donc Angry IP ne trouvent pas les IP de tes Cams .

Il faut réassocier le répéteur wifi avec ta nouvelle box ( clef wifi )

Cordialement . 

gedeon21210
contributeur
873  

Bonjour et merci de vos réponses,

Mes webcam sont en Ethernet... D’où l'utilisation de ANGRY pour retrouver leur adresses IP...

J'ai repassé la box en pare feu moyen...Toujours impossible de voir les Cam...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
854  

Bonsoir @gedeon21210 

@juste   @fredolerouge 

Dans ce cas passe par l'interface de la Box à l'adresse http://livebox ou 192.168.1.1 et va dans "Mes équipements connectés" tu dois retrouver les IP de tes Webcam.

Si on cherche un peu on finit par trouver

gedeon21210
contributeur
827  

Bonsoir, la liste ORANGE me donne deux adresse MAC, mais pas d'IP... pour les CAM. tous les autres matériels sont bien identifiés.

De plus, ces adresses MAC, ne correspondes à rien...

Ayant momentanément un bras HS et l'autre main invalide pour quelques temps, je n'ouvrirais mes boites de raccordement que d'ici deux semaines, pour voir si il y a un reset ou autre, sur les CAM (me souviens plus, ça marchait bien depuis deux ans...)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

3923 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne