Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Défaillance ou juste connexion inutile ?

Sylvain1810
contributeur occasionnel
1 547  

Défaillance ou juste connexion inutile ?

Bonjours, 

je crée un sujet pour avoir quelque information sur a connexion. 

Le problème est que, cela fais depuis 2018 que j'ai déménagé et j'ai souscris un abonnement chez orange. Je m’aperçois que la connexion est très très lente alors je prends un abonnement 4g pour utiliser une 4gbox. Bon le 2e problème c'est que j'ai une panne sur cette dite 4g box et voulant me reconnecter à orange impossible de lire une vidéo, les pages mettent  énormément de temps à charger ainsi que les jeux vidéo ce n'est même plus la peine d'y pensé. 

teste d econnexion sur speedtest google 

0.28 Mbit/s Téléchargement

0.73 Mbit/s en transfert

169Ping

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
1 avril 2020, 15 h 21 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
17 m 33 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1019 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
19872 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.1 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

Degrouptest

Etat de la ligne :

ACTIF

Code Commutateur Local :

62346FA1

Nom Commutateur Local :

FORTEL EN ARTOIS

Longueur de ligne :

691 mètres

0/4 sur 686 mètres

0/5 sur 0 mètres

0/6 sur 5 mètres

0/8 sur 0 mètres

1 sur 0 mètres

Distribution directe

non

Affaiblissement théorique :

n/a

Débit descendant READSL :

0.5 Mb/s (65 ko/s)

Débit descendant ADSL :

2 Mb/s (256 ko/s)

Débit descendant ADSLMAX :

8 Mb/s (1024 ko/s)

Débit descendant ADSL2 :

18.1 Mb/s (2329 ko/s)

Caractéristiques du central :

Plaque ADSL :

NORD-1

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) :

non

Nombre d'abonnés approximatif :

150

NRA compatible ADSL :

oui

NRA compatible ADSL Max :

oui

NRA compatible ADSL2+ :

oui

NRA compatible ReADSL :

oui

Donc je fais quoi maintenant, aucun problème n'est détecter par orange. Le problème c'est que je paye pour des services de mauvaise qualité et du faite inutile.

Est-ce un problème de mes installation ou de orange?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 480  

Re: Défaillance ou juste connexion inutile ?

re @Sylvain1810 

le DSLAM n'a jamais été dégroupé, et donc toujours saturé, c'est juste parce que ne ce moment tu t'y connectes plus que tu t'en rends vraiment compte

résilier et changer de crèmerie ne t'apportera rien, même ligne, même NRA, même lenteur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 472  

Bonsoir @Sylvain1810 

Salut @fredolerouge 

Est-ce que tu n’aurais pas plutôt intérêt soit à utiliser les datas de ton mobile si tu en as un ou prendre une offre Open avec mobile et des datas le tout bien entendu si la 4G passe chez toi.

Les Airbox et autres 4G box ne sont pas maîtrisées du tout par Orange donc en cas de souci..............

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 507  

salut @Sylvain1810 

déjà, merci pour toutes les valeurs, elles nous permettent de bien voir ce qu'il en est

première chose, les speedtest ne servent à rien, ce qui est important, ce sont les valeurs de la box

et le moins que l'on puisse dire c'est que ta connexion est tout sauf lente, tu as une synchro de 19 mégas, cohérent avec les valeurs théoriques

en revanche, NRA non dégroupé, donc logiquement sujet à la saturation, ce qui fait que en heures creuses, tu auras un bon débit utile, mais en heure de pointe ton débit utile va s'écrouler

et pour ça, il n'y a malheureusement rien à faire, tu peux remercier les concurrents de orange qui préfèrent encaisser les abonnements de leurs clients et distribuer des dividendes à leurs actionnaires que de dégrouper ton DSLAM.

et on en vient à la question de la connexion box/PC

ethernet ou wifi ?

si wifi, distance box/PC ? Murs ? cloisons ?

parce que cela peut aggraver la situation

et pourquoi un redémarrage récent ? est ce de ton fait et pourquoi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sylvain1810
contributeur occasionnel
1 499  

Bonjours, merci de la réponse,

Ma connexion est par câble ethernet directement de la livebox au pc avec un câble de 1.5m

La connexion justement ne s'écroule pas car elle n'est jamais haute, que ce sois à 4h , 8h 12h 17h 20h elle est toujours mauvaise

J'ai contacté le service vocale qui m'on envoyer un sms avec des manips à faire dont redémarrer et réinitialiser la box.

Donc si ma connexion n'est pas lente alors pourquoi le simple fait de regarder une vidéo de 1 min m'en prends 10 ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 490  

salut @Sylvain1810 

[...]

Donc si ma connexion n'est pas lente alors pourquoi le simple fait de regarder une vidéo de 1 min m'en prends 10 ?

c'est justement lié à ce phénomène de saturation, il n'y a qu'une "route" pour desservir tous les clients, et quand tout le monde veut l'emprunter, il y a un embouteillage qui se crée

et le souci, c'est qu'en ce moment avec le confinement, tu es tout le temps en heure pleine

il n'y a rien à faire si les concurrents de orange ne daignent pas investir sur ton NRA en dégroupant le DSLAM

Sylvain1810
contributeur occasionnel
1 486  

d'accord,

bon alors cause perdue, plus qu'a résilier, car ce n'est pas a cause du confinement, le problème était là bien avant. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 481  

re @Sylvain1810 

le DSLAM n'a jamais été dégroupé, et donc toujours saturé, c'est juste parce que ne ce moment tu t'y connectes plus que tu t'en rends vraiment compte

résilier et changer de crèmerie ne t'apportera rien, même ligne, même NRA, même lenteur

Sylvain1810
contributeur occasionnel
1 476  

oui c'est pour "cela" que je ne m'y connecté plus, je vais opter pour une 4g box, qui sera moin stable et encore, et qui aura plus de performance, a moins que toute les personnes de mon patelin font la meme chose

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 473  

Bonsoir @Sylvain1810 

Salut @fredolerouge 

Est-ce que tu n’aurais pas plutôt intérêt soit à utiliser les datas de ton mobile si tu en as un ou prendre une offre Open avec mobile et des datas le tout bien entendu si la 4G passe chez toi.

Les Airbox et autres 4G box ne sont pas maîtrisées du tout par Orange donc en cas de souci..............

Sylvain1810
contributeur occasionnel
1 463  

Et bien j'ai une 4g box de Bouygues car data illimité mais celle ci viens de tomber en panne d'où mon problème actuel, mon mobile ne capte pas aussi bien que la 4g box donc je l'utilise mais je n'est pas data illimité et pas d'aussi bonne qualité qu'avec la 4g, de plus je ne peux pas mettre mon téléphone loin de l'ordi vu qu'il est connecté en USB du faîte l'emplacement de mon pc la réseau n'est pas très bon donc c'est vraiment gênant :S

J'ai voulu essayer de mettre la connexion avec un repéteur pour prendre la co du téléphone par câble ethernet et via des live plug l'amener a mon pc mais impossible d'envoyer la 4g de mon téléphone au répéteur je ne sais pourquoi, surement du fait d'envoyer une connection Bluetooth en wifi sur un répéteur. 

Enfin j'en sais rien et à vrai dire 1 semaine sans internet en période de confinement ainsi que le service technique de la 4g box est fermé pour les même raisons, je vous assure que je suis un peu agacé du manque d'engagement des opérateurs, du faîte que je dois attendre que le service technique m'appel, du faîte que l'on me disent de m'auto dépanner et de la mauvaise qualité des lignes pourtant équipé d'une technologie assez ancienne.

Donc cela me fait "pensais" (j'en suis sûr) de payer des services au même prix que tout le monde avec un qualité médiocre, du matériel médiocre, des relais médiocre. Bon j'en dit pas plus c'est surement l'agacement qui parle. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 454  

@Sylvain1810 

@fredolerouge 

Personnellement lorsque je suis en déplacement (vacances ou autre) j'utilise ce modem 4G.

Parfait, tu mets la carte SIM dedans et hop.................

En plus le prix me parait correct :

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-MR6400-Ethernet-amovibles-op%C3%A9rateur/dp/B07RM95YFC/ref=sr_1_4?_... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796791 membres inscrits 🧡

4474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne