Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Défaut derrière SR et marge de bruit qui dégringole le soir

LightningLL
contributeur occasionnel
743  

Défaut derrière SR et marge de bruit qui dégringole le soir

Bonjour,

 

Je me présente, je suis technicien informatique auto-entrepreneur (je touche à tout y comprit au réseau et je n'ai pas peur des termes techniques), j'habite dans une petit commune (petite ville à environ ~1000 habitants) en campagne, et je suis depuis toujours dans la tourmente avec un débit qui en plus d'être ridicule, fait yoyo tous les soirs (se qui fait deux problèmes). Depuis cet été je suis passé de Free à Orange (Livebox Play sans TV) pour avoir enfin une vrai évolution (Youtube fonctionne enfin, youpi !).

 

Suites à ces problèmes de débit (4 à 5 mega au lieu du double minimum pour une ligne de 3630m avec 3210m en 08mm et 420m en 04mm, atténuation théorique 31-32dB, réel 42-43dB) et marge de bruit qui dégringole dés le soir (entraînant une désynchronisation en ADSL1), j'ai pris contact avec Orange vers Juillet/Août qui m'ont envoyé un technicien deux jours après mon appel, en ayant un peu insisté..

 

Un technicien Orange est venu, a constaté dés son arrivé le problème de débit sur mon DTI. De mon installation au poteau, il a trouvé le même débit qu'à mon domicile. Il a ensuite été au SR, situé à 420m donc, et a constaté un problème au niveau de l'atténuation, qui au lieu d'être aux environs de 24dB, était à 33dB. En résulte un débit disponible d'environ 12 mega sur ce SR au lieu de 18, en ajoutant l'atténuation des 420m en 04mm, cela explique mon débit de 4-5 mega. Cela a peut être aussi un impacte sur la marge de bruit qui sait.