Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Dégradation subite des performances de notre ligne ADSL.

Un_internaute
contributeur occasionnel
492  

Re : Dégradation subite des performances de notre ligne ADSL.

Bonjour @fredolerouge et merci de ta réponse,

Je note pour la facturation.

Nous avons reçu un SMS de la part d'orange qui indique que des tests ont été effectué sur la ligne et ont "conlu au rétablissement des nos services" er d'annuler l'intervention si nous le voulons.

Après redémarrage "réglementaire" -mise hors tension de la livebox et attente de 15 min avant de la redémarrer- de la livebox, le panneau de contrôle indique toujours le même débit de 10 Mbps et 13,1 Db en marge de bruit descendante au lieu des 14 mbps et 6,3 Db et 4 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) " depuis la dernière synchronisation d'il y a une heure.

L'information de ce SMS ne correspond pas à ce que je peux constater, donc pas de raison d'annuler l'intervention.

En vous remerciant, bonne journée à tous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re : Dégradation subite des performances de notre ligne ADSL.

salut @Un_internaute

c'est "normal"

si les services sont rétablis, le bridage du DLM est lui toujours actif

contactes l'assistance et demande simplement la levée du bridage, mais surtout, ne remplis aucun formulaire en ligne pour sa désactivation

au passage, un redémarrage "règlementaire" ne doit pas se faire n'imporet comment, sinon le DLM l'interprète comme une instabilité

Un bon redémarrage s'effectue de cette manière :

- éteins la box par le bouton marche/arrêt

- attends 15 minutes le temps de la cloture et de la réinitialisationd e la session xDSL

- remets la box en marche

IL faut savoir que sur un redémmarrage de la box par le reset, le DLM ne sait pas faire la différence entre une action volontaire, une box qui a planté et redémarre, une perte de connexion

dès lors il considère que c'est une instabilité

alors qu'un arrêt électrique sera corretement interprété

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796776 membres inscrits 🧡

2906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne