- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Dégroupage abusif
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDégroupage abusif
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dégroupage abusif
Comme dit dans le lien ci-dessous j'ai été victime d'un dégroupage abusif.
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/degroupage-abusif/td-p/56927/page/3
Cela fait 3 semaines que je n'ai pas accès à mes services. Personne ne peut me donner de date de remise en service ni de réponse de ce qu'il s'est passé.
Pouvez-vous m'aider ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dégroupage abusif
Plus de détails :
Le 16 mai 2014 j’ai déménagé dans une nouvelle maison.
Ma ligne à mon ancienne adresse a été coupée le 14 mai en raison de votre politique de 3 jours de transfert de ligne. Le rendez-vous était le mardi 20 mai. L’équipe de techniciens est arrivée. Ils ont connecté la ligne et tous mes services fonctionnés correctement comme auparavant (Internet + Téléphone par Internet).
Mercredi 21 mai tôt le matin (ce qui n’est que quelques heures après que la ligne était connectée), la ligne était coupée sans que je sache pourquoi. J’ai passé la matinée à essayer de contacter Orange et d’avoir une réponse de pourquoi ma ligne ne marche plus et tous les techniciens insistaient que la ligne avait été coupé sur ma demande pour une annulation de contrat. Comme vous pouvez le réaliser, ma ligne venait juste d’être reliée le 20 mai puis être coupée pour une raison inconnue (pour moi) quelques heures plus tard.
Votre service commercial et votre service technique se sont excusés de la gêne occasionnée et ils m’ont informé que je devais relancer une procédure d’ouverture de ligne Internet. Le technicien m’a dit que ma ligne serait connectée dans les trois jours. Le vendredi 23 mai, le même technicien me rappel m’informant que ma ligne serait complètement restaurée le 30 mai.
Malheureusement, le 30 mai est arrivé et je n’ai toujours pas de ligne Internet. Le support Orange ne cessait de me rassurer que ma ligne serait prête au maximum le 30 mai à minuit. Cela ne s’est pas produit.
Le 2 juin, je rappel le service commercial, et la personne m'indique que j'ai été victime d'un dégroupage abusif d'un autre opérateur. Je lui ai informé que j'ai appelé une dizaine de fois pour savoir ce qu'il se passait, et qu'elle était la première personne à me dire ce genre de chose. Lorsqu'il n'a fallut pour elle que 2 mins pour lire ce commentaire et m'en informer. Que font la dizaine d'autres conseillers que j'ai eu en ligne avant cette personne ? Je n'ai entendu que des mensonges jusqu'à maintenant : votre ligne sera rétablit dans les 24h, quelqu'un va vous rappeler demain matin, ne vous inquietez pas tout va rentrer dans l'ordre.
Je suis client chez vous depuis des années et je suis étonné par ce manque de professionnalisme et de fiabilité de la part d’Orange. C’est une erreur que je n’ai pas commise et la seule chose que j’ai reçue était un nouveau retard et de nombreuses questions sans réponse de votre équipe de support.
Y a t'il quelqu'un de chez Orange qui puisse m'aider sur ce forum ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dégroupage abusif
up
J'ai toujours besoins d'aide s'il vous plaît.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dégroupage abusif
salut
dans la mesure où ici, ce sont des clients comme toi qui répondent, tu vas devoir soit attendre le passage d'un webconseiller, soit rappeler le service commercial
Tu fais partie de ces victimes de slamming de ligne rendu possible par l'obligationlégale qu'à orange de céder la ligne à tout FAI qui en fait la demande sous peine d'une amende assez salée.
Et lorsque tu fais reconnaitre le souci, le FAI fautif traine les pieds pour que ta ligne soit rétablie, mais c'est toi qui en subit les conséquences
Il faut malheureusement s'armer de patience dans ce cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dégroupage abusif
J'attend toujours le passage d'un webconseiller. Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dégroupage abusif
Orange ch*e sur ses clients, pour changer... bonne chance (ou résiliation)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dégroupage abusif
Je suis dans la même situation, je vois qu'effectivement le service client n'est pas à attendre ici ... pour les histoires d'obligations légales de céder la lignes, faut pas déconner. Ou avez-vous vu que l'on "donne" quelque chose sans au minimum vérifier si cette chose n'appartient pas déjà à quelqu'un ?
Je crois surtout que tout est automatisé, et qu'à des fins de rentabilité on remplace les gens par des boots ... ça coûte moins cher.
Pour ma part, c'est assez simple je patiente ... plus et j'envoie un LR + AR pour résilier tout le toutim.
10 ans chez Free => RAS, je sais pas pourquoi j'ai tenté orange en fait :/
Insuportable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dégroupage abusif
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dégroupage abusif
Bonjour,
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler