Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Dégroupage abusif

Cbesset
contributeur
1 775  

Dégroupage abusif

Comme dit dans le lien ci-dessous j'ai été victime d'un dégroupage abusif.

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/degroupage-abusif/td-p/56927/page/3

 

Cela fait 3 semaines que je n'ai pas accès à mes services. Personne ne peut me donner de date de remise en service ni de réponse de ce qu'il s'est passé.

 

Pouvez-vous m'aider ?

11 RÉPONSES 11
Cbesset
contributeur
1 763  

Re : Dégroupage abusif

Plus de détails :

 

Le 16 mai 2014 j’ai déménagé dans une nouvelle maison. 

 

Ma ligne à mon ancienne adresse a été coupée le 14 mai en raison de votre politique de 3 jours de transfert de ligne. Le rendez-vous était le mardi 20 mai. L’équipe de techniciens est arrivée. Ils ont connecté la ligne et tous mes services fonctionnés correctement comme auparavant (Internet + Téléphone par Internet).

 

Mercredi 21 mai tôt le matin (ce qui n’est que quelques heures après que la ligne était connectée), la ligne était coupée sans que je sache pourquoi. J’ai passé la matinée à essayer de contacter Orange et d’avoir une réponse de pourquoi ma ligne ne marche plus et tous les techniciens insistaient que la ligne avait été coupé sur ma demande pour une annulation de contrat. Comme vous pouvez le réaliser, ma ligne venait juste d’être reliée le 20 mai puis être coupée pour une raison inconnue (pour moi) quelques heures plus tard.

 

Votre service commercial et votre service technique se sont excusés de la gêne occasionnée et ils m’ont informé que je devais relancer une procédure d’ouverture de ligne Internet. Le technicien m’a dit que ma ligne serait connectée dans les trois jours. Le vendredi 23 mai, le même technicien me rappel m’informant que ma ligne serait complètement restaurée le 30 mai.

 

Malheureusement, le 30 mai est arrivé et je n’ai toujours pas de ligne Internet. Le support Orange ne cessait de me rassurer que ma ligne serait prête au maximum le 30 mai à minuit. Cela ne s’est pas produit. 

 

Le 2 juin, je rappel le service commercial, et la personne m'indique que j'ai été victime d'un dégroupage abusif d'un autre opérateur. Je lui ai informé que j'ai appelé une dizaine de fois pour savoir ce qu'il se passait, et qu'elle était la première personne à me dire ce genre de chose. Lorsqu'il n'a fallut pour elle que 2 mins pour lire ce commentaire et m'en informer. Que font la dizaine d'autres conseillers que j'ai eu en ligne avant cette personne ? Je n'ai entendu que des mensonges jusqu'à maintenant : votre ligne sera rétablit dans les 24h, quelqu'un va vous rappeler demain matin, ne vous inquietez pas tout va rentrer dans l'ordre.

 

Je suis client chez vous depuis des années et je suis étonné par ce manque de professionnalisme et de fiabilité de la part d’Orange. C’est une erreur que je n’ai pas commise et la seule chose que j’ai reçue était un nouveau retard et de nombreuses questions sans réponse de votre équipe de support.

 

Y a t'il quelqu'un de chez Orange qui puisse m'aider sur ce forum ?

Cbesset
contributeur
1 713  

Re : Dégroupage abusif

up

 

J'ai toujours besoins d'aide s'il vous plaît.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 696  

Re : Dégroupage abusif

salut

 

dans la mesure où ici, ce sont des clients comme toi qui répondent, tu vas devoir soit attendre le passage d'un webconseiller, soit rappeler le service commercial

 

Tu fais partie de ces victimes de slamming de ligne rendu possible par l'obligationlégale qu'à orange de céder la ligne à tout FAI qui en fait la demande sous peine d'une amende assez salée.


Et lorsque tu fais reconnaitre le souci, le FAI fautif traine les pieds pour que ta ligne soit rétablie, mais c'est toi qui en subit les conséquences

 

Il faut malheureusement s'armer de patience dans ce cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cbesset
contributeur
1 657  

Re : Dégroupage abusif

J'attend toujours le passage d'un webconseiller. Merci.

angryUSER
contributeur
1 626  

Re : Dégroupage abusif

Orange ch*e sur ses clients, pour changer... bonne chance (ou résiliation)

Fab29
contributeur
1 336  

Re : Dégroupage abusif

Je suis dans la même situation, je vois qu'effectivement le service client n'est pas à attendre ici ... pour les histoires d'obligations légales de céder la lignes, faut pas déconner. Ou avez-vous vu que l'on "donne" quelque chose sans au minimum vérifier si cette chose n'appartient pas déjà à quelqu'un ?

 

Je crois surtout que tout est automatisé, et qu'à des fins de rentabilité on remplace les gens par des boots ... ça coûte moins cher. 

 

Pour ma part, c'est assez simple je patiente ... plus et j'envoie un LR + AR pour résilier tout le toutim.

 

10 ans chez Free => RAS, je sais pas pourquoi j'ai tenté orange en fait :/

 

Insuportable

Bonnie35730
contributeur
808  

Re : Dégroupage abusif

Suis dans la même situation depuis le 8/06/17 ,suis professionnelle de santé aucun patient ne peut me joindre...en face une bande d'incapables qui me renvoie de service en service avec le même discours qu'ils ne sont pas responsables à cause de l'ouverture à la concurrence bla Bla Bla...Cliente fidèle depuis 1988 aucune considération...A quoi bon rester chez Orange?Je pense que si un politique était dans la même situation sa ligne serait remise en service très vite!
Spidey_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
767  

Re : Dégroupage abusif

Bonjour,


Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de client) afin que je puisse accéder à votre dossier.




Cdt

signature.jpg

Ka11
contributeur occasionnel
714  

Re: Dégroupage abusif

Bonjour je suis également dans ce cas et ça depuis le 16 août. Orange s'octroye un délai de 11 jours pour réparer (temps bcp moindre pour un nouvel abonné) en tous les cas on m'annonce une réparation le 31 août (temps totalement dépassé) moi j'abandonne c'est pas possible plus de fixe mon Portable ne passe pas dans la maison il faut aller dehors c'est la catastrophe. Orange c'est bien qd il n'y a pas de soucis mais après voilà. Sur l'application orange et moi aucune date de fin rien ne ce fait. Ma lettre de résiliation pour le fixe tele internet partira demain. Surtout qu'il y a de très bonnes offres ailleurs donc je ne vais pas me gêner m. Il faut savoir que les date d'engagement n'intègrent que le tel Portable donc si cela se passe bien chez l'autre opérateur alors je poursuivrais la résiliation de tous mes lignes de chez orange. Franchement je ne les pensais pas comme ça tandis pour eux et je ferai de réelles économies car payer un forfait pour ne pouvoir bénéficier de rien cela ne m'intéresse pas.... franchement très déçue mais on m'avait averti

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755119 membres inscrits 🧡

3478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne