Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Délai administratif

gege018
contributeur occasionnel
484  

Délai administratif

Bonjour Mesdames et Messieurs,

Certains sont susceptibles alors je les salue.

Ma question : quel est ce délai administratif incompressible et obligatoire entre la mise en place de la fibre dans la rue et le raccordement d'un usager.

Renseignement donné par la mairie de mon bled.

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
479  

Re: Délai administratif

Bonjour @gege018 

 


@gege018  a écrit :

Bonjour Mesdames et Messieurs,

Certains sont susceptibles alors je les salue.

 


Aucune susceptibilité. Juste du savoir vivre.!

 

Délai administratif.??? De quelle "administration" parles-tu.?

Les sociétés (dont Orange et les autres) ne sont pas tenus à des délais "administratifs". Le délai est à négocier avec l'opérateur auprès duquel tu souscris.

 

Par contre, dans les "bleds" oh le vilain mot, ou plutôt dans les zones non urbaines et non "rentables" les opérateurs sont frileux pour déployer la fibre. Alors les collectivités locales (au sens large) peuvent participer financièrement au déploiement pour débloquer la chose.

Dans ce cas, un opérateur est retenu, qui participe aussi financièrement, of course, et il a alors priorité pendant quelques mois pour démarcher les clients. Les autres opérateurs doivent attendre un délai pour raccorder les clients sur la fibre déployée par opérateur initial. Peut-être est-ce à ce délai que tu fais référence.? Quel opérateur a passé les câbles fibre dans ton "bled".?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re: Délai administratif

Bonjour @gege018 

 

Nous ne pourrons répondre que ...un certain temps.

Nous ne sommes pas décideurs ni maitre d’œuvre....

 

PS : N'en faites pas trop ..

469  

Re: Délai administratif

Bonjour @gege018 

Courtois mais pas susceptible !

 

Il n'y a pas que la rue à raccorder à l'usager, il y a tout le cheminement jusqu'au central et toute "la mécanique" à l'intérieur sans laquelle rien n'est possible et là, ce n'est plus de l'administratif.....

Bon weekend.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
423  

Re: Délai administratif

salut @gege018 

 

le délai dont tu parles est probablement le moratoire imposé par l'ARCEP entre la pose des installations fibre et l'ouverture des offres commerciales

 

si tel est le cas, c'est 3 mois obligatoires

 

à noter que lorsque tu es avisé que la fibre est dans ton quartier, tu es également averti qu'entre le moment où la fibre est dans le quartier et le moment où le PTO est posé chez toi il peut s'écouler ...18 mois

 

qui viendront s'ajouter au moratoire

 

tout ça était écrit noir sur blanc dans le mail que j'ai reçu parce que j'ai manifesté mon intérêt pour la fibre sur le site ad hoc

 

@Néouvielle  @jyjo29  @Daniel35 

 


[...]

 

Certains sont susceptibles alors je les salue.

[...]

 

ceci m'est adressé

 

pour son premier fil ici :

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Re-probl%C3%A8me-decodeur-tv-coupure-perte-de-s...

 

monsieur s'est pointé sans bien sur dire bonjour, savoir vivre élémentaire en société, a tellement mal pris ma remarque que môssieur s'est fendu d'un MP pas plus tard qu'aujourd'hui pour me reprocher de le tutoyer

 

bref, petit rappel aux CGU, à la nétiquette

 

qui plus est, dans le fil en question, déterrage de fil, mauvaise foi, n'accepte pas la réalité

 

voila donc pour ce monsieur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
413  

Re: Délai administratif

Hello @fredolerouge 

 

Merci pour le lien.

En effet, drôle de client... 

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
399  

Re: Délai administratif

Salut @fredolerouge 

 

Effectivement dans la "goujaterie" on ne fait pas mieux

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

379  

Re: Délai administratif

Bonsoir @fredolerouge 

 

Merci pour ce lien très révélateur.

Dans une vie antérieure, il m'est arrivé de m'exprimer ainsi:

 

"Une visite, ça fait toujours plaisir. Si ce n'est pas à l'entrée, c'est à la sortie ! "

 

Bon weekend.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne